jeudi 24 novembre 2016

throwback thursday livresque | thanksgiving. 🙇🏽🍁

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! Sur le principe du Throwback Thursday surtout connu sur Instagram, chaque jeudi, Bettie rose nous invite à revenir sur un livre en rapport avec un thème spécifique.

Pour cette semaine, j'ai choisi...

Après avoir fait le tris parmi une dizaine de livres, c'est Et plus encore de Patrick Ness que j'ai voulu vous présenter car, à mon goût, je ne le vois pas assez sur la blogo...

Je trouve qu'il fonctionne très bien pour ce thème. Dans ce roman, l'auteur nous propose un monde numérique dans lequel les gens peuvent se créer une nouvelle vie, une seconde chance pour tenter de réparer leur passé.

Et puis, il y a le personnage principal, qui tente de se suicider dès les premières pages de cette histoire et qui, au lieu de mourir, se retrouve dans un endroit étrange qui s'avère être bien plus que ce qu'il n'imagine. Là, non seulement ce personnage a droit à une sorte de seconde chance mais, en plus, il devra essayer de se pardonner à lui-même pour une terrible erreur dont il se sent coupable.

Enfin, ce roman aborde d'autres thèmes importants et, au delà de ça, l'histoire est géniale, ainsi que les personnages.


4 commentaires:

  1. Alors en effet on ne doit pas le voir beaucoup car je ne l'ai jamais croisé. Bon après je ne dis pas que je fouille la blogo de fond en comble, les journées sont bien trop courtes déjà pour visiter tous les blogs qu'on voudrait. Mais en tout cas, je te remercie de cette découverte mais aussi de ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de l'avoir choisi si tu ne l'avais jamais vu avant. Il a peut-être été un peu plus sur la blogo il y a quelques mois ou années mais il a vite été oublié et je trouve ça dommage.
      C'est avec grand plaisir, j'aime beaucoup ta création !

      Supprimer
  2. Je commence ce rendez-vous La semaine prochaine, j'aibpas eu le temps de m'en occuper !

    Une amie géniale m'a offert ce livre, j'ai très hâte de le lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis le temps à le commencer aussi, je trouve l'idée vraiment très sympa !
      Oh, je la connais ? Eheh, j'espère que tu aimeras ♡

      Supprimer