samedi 5 novembre 2016

tag | my fictional bookish girl squad. đŸ’ȘđŸŸđŸ‘ŻđŸ‘žđŸż

Ouiii, un nouveau tag ! Et celui-lĂ , c'est sur la chaĂźne de Sanne, booksandquills, que je l'ai vu. Je l'ai trouvĂ© trĂšs sympa et j'ai rapidement traduit les catĂ©gories pour ceux qui voudraient le reprendre.
Le principe est simple, il s'agit d'associer un personnage féminin à chaque catégorie dans le but de créer le groupe parfait d'amies qui seront toujours là pour vous !

Someone who will force you to go out when you want to stay in. / Quelqu'un qui vous forcera Ă  sortir quand vous n'en avez pas envie.
Sam dans The Perks of Being a Wallflower n'a pas une vie forcĂ©ment facile et, pourtant, elle apparaĂźt comme quelqu'un qui voit toujours le bon cĂŽtĂ© des choses, qui arrive Ă  vous insuffler son optimisme et elle a une personnalitĂ© gĂ©niale ! Je l'imagine bien dĂ©barquer chez moi Ă  l'improviste ou spontanĂ©ment m'appeler pour aller voir un film au cinĂ©ma ou simplement sortir boire un cafĂ©... C'est le genre de personne qui vous forcerait Ă  sortir d'une façon tellement enjouĂ©e que vous ne pourriez pas refuser !

RĂ©sultat de recherche d'images pour "sam and patrick gif the perks"

Someone who will have your back. / Quelqu'un qui sera lĂ  pour vous soutenir.
C'est là que commence ma série de personnages d'Harry Potter... Désolée pas désolée ! Bien que Ginny soit un personnage presque oublié dans les films, je sais pour ce que j'en ai lu et entendu (car je n'ai pas encore lu tous les romans) que c'est un personnage féminin important et qui ne se laisse pas faire dans les livres. C'est un personnage à fort caractÚre et une véritable amie. Je suis sure qu'elle serait toujours là pour moi si j'avais un problÚme.


Someone who will help you move. / Quelqu'un qui vous aidera à déménager.
J'ai eu un peu de mal avec cette question mais j'ai dĂ©cidĂ© de choisir Andie dans The Unexpected Everything de Morgan Matson. Je crois me souvenir que sa chambre est un endroit trĂšs bien rangĂ©, mĂȘme si c'est surtout parce que cette piĂšce n'a pas changĂ© depuis des annĂ©es. Andie est aussi la fille d'un politicien et, par dĂ©faut, sa vie est trĂšs organisĂ©e. Je l'imagine m'aider Ă  dĂ©mĂ©nager avec des listes "Ă  faire", des cartons et des marqueurs indĂ©lĂ©biles, prĂȘte Ă  emballer (dans du papier bulle qu'elle n'aura pas oublier d'apporter) tout comme il faut.

Someone who you can share your problem with, a listening ear. / Quelqu'un avec qui vous pouvez partagez vos soucis, une oreille attentive.
Hermione est une amie exceptionnelle et, notamment, je pense Ă  l'amitiĂ© entre elle est Harry comme preuve de ça. A aucun moment il n'y a d’ambiguĂŻtĂ© entre ces personnages et j'aime ça plus que tout. Harry peut compter sur elle plus que n'importe qui ! Beaucoup de gens auraient aimĂ© qu'ils finissent ensemble, ce n'est pas mon cas. J'aime beaucoup trop Romione (♡) et je prĂ©fĂšre mĂȘme Ron Ă  Harry je pense... Tout ça pour dire qu'Hermione est prĂȘte Ă  tout pour ses amis et c'est sans hĂ©siter que je me confierais Ă  elle.


Someone to gossip with. / Quelqu'un avec qui faire des commérages.
C'est un personnage d'une lecture trĂšs rĂ©cente qui convient ici. Il s'agit de Beth dans Attachments de Rainbow Rowell. Ce personne n'a pourtant pas attirĂ© mon attention plus que ça au dĂ©part mais j'ai rapidement commencĂ© Ă  voir en elle une potentielle amie. J'aime beaucoup son humour et, dans un monde oĂč je ferais des commĂ©rages, je pense qu'il serait amusant de partager ça avec elle !

Someone to go on holiday with. / Quelqu'un avec qui partir en vacances.
Dernier personnage de l'univers magique de J.K. Rowling avec Luna ! J'imagine parfaitement Luna en 2016, partir en vacances avec moi et me divertir tout le long du voyage. AprÚs tout, nous sommes toutes les deux des Serdaigles ! Nous passerions notre temps à flùner dans des ruelles du monde entier, dans des librairies étrangÚres, à boire des chocolats chauds et découvrir des spécialités culinaires... Elle prendrait tout le temps des photos et serait curieuse et intéressée par le moindre musée et monument à visiter. J'en suis sure, Luna serait un compagnon de voyage parfait pour moi !


Someone to hang out with quietly. / Quelqu'un avec qui passer du temps en silence.
Enfin, pour cette derniĂšre question, j'ai pensĂ© Ă  Cath dans Fangirl de Rainbow Rowell. J'avais beaucoup aimĂ© l’atmosphĂšre des lieux dans ce roman et je m'Ă©tais identifiĂ© Ă  ce personnage sur pas mal de points. Je me vois passer des aprĂšs-midi sur son lit Ă  lire ou Ă©tudier pendant qu'elle tape des fan-fictions Ă  toute vitesse sur son clavier. Un peu de musique en fond sonore, des snacks pour garder le moral pendant les rĂ©visions... Aussi Ă©trange que ça puisse vous sembler, je suis nostalgique de ce mode de vie bien que je ne l'ai jamais vĂ©cu.

J'ai envie de taguer du monde, alors c'est parti (par ordre alphabétique, pas de jaloux !) :
Julie et/ou Emilie de L'ivre de rĂȘves | CĂ©line du Monde de Sapotille | Marinette des lectures de Marinette | Ninon de Livres de cƓur | la mystĂ©rieuse Pikobooks | Virginie de Pluie de mots

Et, comme d'habitude, si je ne vous ai pas tagué mais que ça vous dit de reprendre le tag, n'hésitez pas et commentez ci-dessous si ça vous dit que je lise vos réponses car je le ferais avec plaisir !

4 commentaires:

  1. Je suis complÚtement d'accord avec toi pour Harry et Hermione ! Ainsi que pour Cath. J'avais adoré Fangirl, il faudrait que je le relise !
    Merci beaucoup de nous avoir taguĂ©es, nous reprendrons ce tag avec plaisir ! :) Et merci d'avoir traduit les questions, je ne savais mĂȘme pas ce que voulait dire "gossip". x)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ouiii, on est d'accord ! J'aimerais beaucoup relire Fangirl aussi.
      Contente que le tag te plaise ! J'ai hĂąte de voir vos rĂ©ponses ❀

      Supprimer
  2. Ooooh ouiiiii, vas-y, je reprends mon blog avec ça ce soir ♥♥♥

    Merci chou, pile e dont j'avais besoin

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tout le plaisir est pour moi et j'ai hĂąte de lire tes rĂ©ponses ! ♡

      Supprimer