samedi 16 mai 2015

tag | would you rather. 💭

Me voici avec un nouveau tag qui, lui encore, provient à l'origine d'une chaîne Youtube ! Cette fois il s'agit de la chaîne RayKayBooks. Le tag a ensuite été repris en Français par Akasha. Je connaissais déjà ce tag pour l'avoir vu sur la chaîne de Caz a.k.a. Little Book Owl. C'est en le voyant sous format écrit sur le blog Le Terrier du Lapin que j'ai eu envie, moi aussi, de le faire !

Le principe est simple : une série de 10 questions est proposée, à laquelle vous devez répondre au choix entre deux réponses. Let's go!

1 - Lire des sagas ou des "stand alones" ou "one shots" ?

Je choisirai de ne lire que des "stand alones" tout simplement parce que mon genre favoris semble plutôt être la romance young adult ou new adult, et que, bien qu'il y ait aussi des séries dans ce genre là, je pense que pour des raisons évidentes il y en a beaucoup moins que le fantastique. Ce dernier genre demande souvent plusieurs tomes rien que pour bien mettre en place l'univers dans lequel vont évoluer l'histoire et les personnages.

2 - Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins

Je n'ai jamais fait la différence, ni lu un livre pour son auteur ou son auteure. Si je regarde ma bibliothèque, elle est composée en grande majorité de livres écrits par des auteures. Sauf que, le choix est impossible... John Green, David Levithan, Stephen Chbosky... non, je ne peux pas leur faire ça !

3 - Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Je me suis mise à lire en VO, et c'est largement en train de devenir une habitude, pour plusieurs raisons : les livres sortent plus tôt, ils sont souvent plus beaux, ils sont moins chers (même en hardback) et les sites offrent la livraison gratuite, des réductions, etc. C'est vraiment un avantage. Bon, maintenant, quand je veux un livre en VF, j'ai pris l'habitude de toujours aller en librairie. C'est beaucoup plus réel et surtout plus humain ! J'ai déjà utilisé mon joker à la question 2, alors puisqu'il faut faire un choix je vais dire internet (dit la fille qui aimerait faire libraire...).

4 - Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Je vais dire film parce que je pense qu'il y a plus de budget et que ça peut donner quelque chose de meilleur. Les séries sont de mieux en mieux, avec des castings d'acteurs de cinéma, et donc au top, mais je pense que je préfère voir un livre adapté en une fois sur grand écran.

5 - Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler à cette question, et j'ai eu la même réaction que Bunny Em ! Cette question est totalement absurde : 5 livres par semaine !

6 - Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Si tout est possible alors écrivain !

7 - Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

Ce serait vraiment très triste mais... je préférerai ne lire que des nouveaux livres.

8 - Être bibliothécaire ou libraire ?

Libraire !

9 - Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Je ne voudrais lire que mon genre préféré. Je sais que je m'en lasserai parce que j'aime bien alterner avec un peu de fantastique de temps en temps par exemple, mais bon, si je n'avais pas le choix je choisirai cette solution.

10 - Livre papier ou e-books ?

Papier sans hésiter ! Je m'habituerai peut être un jour, mais j'ai beaucoup de mal à lire sur un ordinateur. Par exemple j'ai très peu de cours pour la fac dessus et si j'ai besoin de les lire, je vais les imprimer. Le maximum que je puisse lire sur un écran d'ordinateur est un article de blog en gros !

J'espère que ce tag vous a plu ! Pour cette fois je ne tague que Sapotille, parce que j'ai toujours envie de voir un nouvel article de sa part, mais bien sûr n'hésitez pas à le reprendre et à me mettre le lien de votre article en commentaire, j'aime toujours beaucoup lire vos réponses sur un tag ! ♡

3 commentaires:

  1. Je le fais des demain...
    Je comptais le faire! Il est dans mes brouillons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors ! On est vraiment connecté hihi ♡
      Du coup désolé de t'être passée devant pour la publication !

      Supprimer