dimanche 31 mai 2015

book haul | mai 2015.

Bonjour bonjour ! Ce mois-ci j'ai fais l'acquisition de quelques livres que j'ai vraiment très hâte de lire. Ils risquent de ne pas faire long feu dans ma PAL !

Ce premier achat fut une évidence. J'ai eu un réel coup de cœur pour le premier tome, To All the Boys I've Loved Before de Jenny Han, alors dès que j'ai su qu'il y avait une suite, je me suis empressée de la pré-commander ! Et comme je suis chanceuse, j'ai reçu le livre le jour de la sortie officielle du bouquin, soit le 26 mai. Il s'agit là d'un hardback et, placé à côté du premier tome, il est tout simplement magnifique.


Lara Jean didn’t expect to really fall for Peter.
She and Peter were just pretending. Except suddenly they weren’t. Now Lara Jean is more confused than ever.
When another boy from her past returns to her life, Lara Jean’s feelings for him return too. Can a girl be in love with two boys at once?

Le second livre que j'ai reçu est arrivé en même temps que celui de Jenny Han. Je l'ai pris en paperback et je ne m'attendais pas à grand chose de plus que la photo du site, et pourtant la matière est très intéressante au touché et j'adore ça. Il s'agit là du premier roman de Colleen Hoover que je vais lire. J'ai pas mal d'espoirs à propos de ce livre et de cette auteure alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner !


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Ce prochain livre attendait dans ma wishlist depuis un bon moment, et le voilà enfin dans ma PAL. J'ai hâte de me plonger dedans mais je pense attendre le mois d'août. J'ai l'impression qu'il sera parfait pour cette période de fin de vacances.


Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.

Le dernier livre que j'ai commandé sur Book Depository (comme tous les autres ci-dessus) n'est autre que le premier d'une série par Jenny Han. J'avais très envie de découvrir un peu plus de la plume de cette auteur et j'ai opté pour la série des Summer qui me parait très appropriée pour les vacances.


Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Le dernier livre qui rejoint ma PAL pour ce mois-ci est le fameux hors-série Four: A Divergent Collection qui viendra (en beauté, je l'espère) conclure ma lecture de la saga Divergente de Veronica Roth. Je voulais ce livre dans cette édition depuis un moment et quand j'ai vu que je ne la trouvais plus sur Book Depository, j'ai un peu paniqué. Je l'ai trouvé sur Amazon et je n'ai pas attendu du coup !

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 


Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 


Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?


Ces livres sont tous en VO mais sachez qu'ils sont, ou seront, disponibles en VF si vous ne lisez pas du tout en Anglais. P.S. I Still Love You devrait être traduit puisque le premier tome l'a été. Maybe Someday est déjà disponible en VF, avec le même titre, ce qui me plait bien d'ailleurs. Aristote et Dante sera disponible très prochainement en VF, au mois de juin. Et enfin, L'été où je suis devenue jolie et Quatre sont déjà disponibles en VF !

10 commentaires:

  1. Wah, ça va booster ton niveau d'anglais ^^ comme tu le sais, j'avais vraiment beaucoup aimé quatre, et j'espère que ce sera aussi ton cas ! Aristote et Dante et les deux de Jenny Han me tentent beaucoup :)
    Je te souhaite de très belles découvertes avec tout ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ça fait beaucoup d'Anglais ! Je prévois quelques acquisitions VF pour le mois prochain, histoire d'avoir un équilibre entre les deux. Je pense vraiment que Four va me plaire oui ! Merci beaucoup Ninouille ♡

      Supprimer
  2. Il y en a quelques uns qui me tentent bien ^^ Les Jenny Han, en particulier.
    De bonnes découvertes à toi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S. commence très bien, je te le recommande, et l'autre à l'air vraiment bien pour l'été, j'ai hâte de lire ça ! Merci beaucoup ♡

      Supprimer
  3. Quel book Haul génial =)
    Hihi,mo j'ai tout vu en avant première :P

    Je te souhaite de sublime lecture, j'ai vraiment hâte que tu aies lu Aristotle and Dante ♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouai t'es privilégiée un peu, t'as vu ?!
      Merci beaucoup, et moi donc ♡

      Supprimer
  4. Super book haul ! J'ai hâte de lire ton avis sur Maybe Someday :)
    J'ai aussi très hâte de découvrir les romans de Jenny Han, je pense que ce sera une de mes prochaines lectures VO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et moi j'ai hâte de le lire ♡
      Je n'ai lu que TATBILB pour le moment, et je suis en train de lire la suite, ça m'a énormément plu et me plait toujours autant alors j'espère que ça sera le même cas pour toi !

      Supprimer
  5. De très jolies réceptions !
    Je te souhaite de belles découvertes !

    RépondreSupprimer