mardi 13 décembre 2016

top ten tuesday | sorties 2017 !

Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé par The Broke and the Bookish et également repris en Français par Froggy. Je suis plus intéressée par les thèmes de la version originale, c'est donc à ces derniers que je répondrais. 

Le thème de cette semaine est...

Les 10 5 sorties livresques que j'attends avec impatience pour la première moitié de 2017 !


En janvier, Carve the Mark, le premier roman de la nouvelle duologie de Veronica Roth, sortira et j'ai vraiment hâte de le découvrir !


Jusqu'à ce que mars arrive, j'attendrais avec impatience le prochain roman de Benjamin Alire Sáenz. Je crois que Aristotle and Dante aura droit à une suite mais, pour le moment, il ne semble pas y voir de date d'annoncée pour cette seconde partie. Je me consolerai très bien avec une nouvelle histoire !


Avril, avec le printemps qui s'installe, j'ai généralement toujours envie de lectures contemporaines. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis sur-excitée par cette sortie mais je suis curieuse, clairement, de voir ce que Jenny Han a réussi à concocter pour ce troisième tome, alors que la série aurait dû être une duologie.

Là, j'avoue que je suis un peu confuse. Sur Goodreads, le prochain roman de Morgan Matson intitulé Save the Date était annoncé pour mai 2017. J'étais tellement excitée mais voilà que le site annonce maintenant janvier 2018. S'il faut attendre 2018, j'attendrais. Ce qui me surprend, c'est le mois de publication, car Morgan Matson publie généralement ses romans en mai ou juin...

Finalement, je triche encore un peu puisque Fall Boys & Dizzy Paradise de Jandy Nelson devrait sortir en 2017 mais il n'y a pas encore de date officielle. Le titre me fait dire qu'il pourrait sortir en automne mais j'espère me tromper et qu'il sortira plus tôt !

8 commentaires:

  1. Je te rejoins à 100% pour le Benjamin Alire Saenz et j'ai hâte pour le Jenny Han.
    Euuuh, ça m'étonne vraiment pour Morgan Matson :/

    RépondreSupprimer
  2. I can't wait for the newest Jenny Han book, love her!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm really curious about this last installment. I love her writing so much!

      Supprimer
  3. J'ai trop hâte pour le 3ème tome de Lara Jean! Je me régale à chaque fois, un vrai livre doudou!
    Par contre je suis assez sceptique par la suite d'Ari & Dante...le premier tome se suffisait à lui-même :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord pour Ari & Dante, je n'attendais pas une suite non plus, surtout avec cette magnifique fin. Peut-être que l'auteur a laissé tomber l'idée finalement, parce que je n'en entends plus du tout parler !

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais entendu parler de ces livres. ^^ Je n'avais pas du tout aimé le tome 1 d'Aristote et Dante, alors lire la suite, si elle sort, non merci ! En tout cas j'espère que tu pourras lire ces livres quand ils seront sortis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous lisons des choses différentes, bien que nos goûts ne soient pas forcément différents (en tout cas beaucoup des livres que tu lis me sont souvent inconnus mais me donnent quand même très envie !).
      C'est dommage que tu n'ais pas aimé mais ça arrive.

      Supprimer