mardi 6 décembre 2016

top ten tuesday | les auteurs découverts en 2016. 📚🔍

Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé par The Broke and the Bookish et également repris en Français par Froggy. Je suis plus intéressée par les thèmes de la version originale, c'est donc à ces derniers que je répondrais.

Le thème de cette semaine est...

Les 10 auteur(e)s découverts pour la première fois en 2016.

Je vous le fais dans l'ordre chronologique, c'est parti !


Le premier auteur que j'ai découvert en début d'année, c'est Michael Crichton avec Eaters of the Dead. C'est un livre que j'ai lu pour les cours, il se lit rapidement et, contrairement à mon professeur, je l'ai bien aimé. Cela dit, quand on est prof et qu'on le lit des dizaines de fois, ça doit légèrement devenir chiant au bout d'un moment... J'ai passé un bon moment avec cette lecture et, surtout, j'ai découvert que Crichton était aussi l'auteur de Jurassic Park. J'ai très envie de le lire depuis que je le sais.


Je n'avais jamais entendu parler de Matt Haig quand j'ai trouvé The Humans sur une étagère de la médiathèque. L'histoire m'a beaucoup plu alors j'espère bien découvrir d'autres romans de cet auteur.


J'ai ensuite découvert Tommy Wallach un peu plus tôt dans l'année avec son premier roman, We All Looked Up. Et, récemment, j'ai également pu lire Thanks for the Trouble du même auteur. Je ne trouve pas que sa plume casse la baraque mais ses histoires sont originales.


J'en avais pas mal entendu parler et, après l'avoir fait patienter plusieurs mois dans ma pile à lire, j'ai découvert Victoria Aveyard, auteure de la série Red Queen, avec le premier tome de cette dernière. Un univers qui m'a beaucoup plu, il faut que je lise la suite !


Juste après, j'ai enchaîné avec une autre découverte, cette fois-ci moins fantastique, avec Matthew Quick et son roman Pardonne moi, Leonard Peacock. Ce fut une belle découverte mais j'ai très peu de souvenir de l'histoire. J'ai tout de même l'intention de lire d'autres romans de l'auteur.


Un peu de littérature classique avec Animal Farm de George Orwell. J'ai adoré cette satyre et j'ai hâte de découvrir 1984 à présent.


Voici un auteur dont j'entendais parler depuis un moment, Jesse Andrews, avec le roman Me and Earl and the Dying Girl. Il n'y a malheureusement pas grand chose qui m'aura plu dans cette histoire. Malgré la déception, je suis curieuse de lire un autre roman de l'auteur. 


Nicola Yoon et son premier roman, Everything, Everything, m'avait remonté le moral après la lecture cité précédemment. Une jolie découverte qui me donne très envie de lire son nouveau roman, The Sun is Also A Star !


On arrive presque à la fin de ce classement avec un roman publié assez récemment, The Smell of Other People's Houses, le premier roman de l'auteure Bonnie-Sue Hitchcock. J'ai passé un bon moment avec cette lecture et je serais ravie de retrouver l'auteure avec un prochain roman, en particulier si elle continue de parler de l'Alaska.


Je conclue avec ma dernière lecture terminée qui m'a fait découvrir Seanan McGuire. Je n'avais jamais entendu parler de l'auteure et je la découvre donc avec Every Heart a Doorway, le premier tome d'une série. J'ai hâte de voir ce que va nous apporter la suite. Et, si vous avez lu d'autres romans de l'auteure, n'hésitez pas à m'en recommander !

Et vous, quelles ont été certaines de vos meilleures découvertes d'auteur(e)s cette année ?

6 commentaires:

  1. J'adore
    JE le fais EN rentrant cas y !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Red Queen mais, par contre, j'ai mis le tome 2 en pause depuis presqu'un an… Je n'accroche pas du tout. Sinon Everything everything me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu plusieurs fois que le tome 2 était vraiment décevant, j'ai prévu de garder mes espoirs assez bas du coup...
      Je te le recommande, il m'a beaucoup plu en tout cas !

      Supprimer
  3. J'ai vraiment adoré la série Red Queen. C'est que le second tome est un peu en dessous du premier mais il se lit bien quand même! J'ai hâte que le troisième tome sorte! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me redonnes un peu foi en ce deuxième tome, j'espère le lire en janvier !

      Supprimer