jeudi 29 décembre 2016

tag | blogger recognition award. 👏🏻


Il y a un peu plus d'un mois, j'ai été tagué par les super sœurs jumelles Emilie et Julie pour répondre au Blogger Recognition Award. Je vous remercie énormément de m'avoir tagué les filles, ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait un tag parce que j'avais été tagué personnellement ! Je suis d'autant plus contente que ce soit par vous car nous avons commencé à commenter nos blogs respectifs assez régulièrement depuis seulement quelques semaines et ça me fait toujours plaisir de vous lire (votre blog et vos commentaires).

Pour répondre à ce tag, quelques petites étapes :
- poster un article pour remercier la personne qui vous a nominé et fournir le lien de son blog ;
- raconter pourquoi et comment vous avez décidé de créer votre blog ;
- donner deux conseils aux nouveaux blogueurs ;
- sélectionner 15 autres blogs que vous souhaitez nominer.

La création de mon blog

Il faut dire que ce blog, je l'ai crĂ©Ă© en 2011... mais entre la crĂ©ation de ce blog sous une adresse dont je ne me rappelle absolument plus le nom et la crĂ©ation vĂ©ritable de mon blog livresque, il s'est Ă©coulĂ© quelques annĂ©es ! C'est en 2014 que je suis retournĂ©e sur cette plateforme de blog dans le but de crĂ©er un blog pour parler de mes lectures. A l'Ă©poque, j'essayais de me remettre Ă  la lecture pour le plaisir depuis environ deux ans et c'est ma rencontre dans la vraie vie avec CĂ©line, ou Sapotille, qui m'a motivĂ© Ă  faire mon propre blog lorsqu'elle m'a parlĂ© du sien. Après une après-midi entière Ă  essayer de trouver une adresse qui me plaise, A Book Seeker Ă©tait nĂ© ! J'ai renommĂ© le blog AmĂ©lie lit Ă  la fin de l'Ă©tĂ© cette annĂ©e et, plus rĂ©cemment, The Books at the End of the Lane, inspirĂ© par le titre d'un roman de Neil Gaiman. 

Depuis maintenant un tout petit plus de deux ans, je continue d'alimenter ce blog, de lire ceux d'autres lecteurs avides de partager leurs expĂ©riences livresques et de rencontrer des personnes passionnĂ©es par la lecture et je fais tout ça avec beaucoup de plaisir ! 

Conseils pour un nouveau blogueurs

Aujourd'hui, les médias prennent une place très importante dans notre quotidien et, en particulier pour les gens de ma génération, être blogueur peut, jusqu'à un certain point, être un travail tout à fait sérieux. Bien sûr, les collaborations et autres sponsors sont extrêmement importants mais, tout de même, on peut être blogueur et en vivre ! Toutefois, pour en arriver là, il faut du temps et beaucoup d'autres éléments. La popularité est vitale mais va-t-telle vous rendre vraiment heureux ?

Mon premier conseil serait donc de se lancer dans la création d'un blog pour son propre plaisir. Soyez égoïste, c'est pour vous que vous le faites avant tout ! Si les lecteurs suivent, tant mieux, vous en serez encore plus fière et heureux. Si vous ne le faite plus pour vous, vous le sentirez, votre blog deviendra une corvée et, là, c'est le pire scénario selon moi. Mes blogs préférés sont toujours des blogs qui ont une certaine authenticité, avec des articles où la personnalité du blogueur ressort, ce genre de choses. N'ayez donc pas peur de faire un blog qui vous ressemble et que vous aimez !

Quand je dis Ă©goĂŻste, je parle de votre blog, pas de ceux des autres. Comme le dis si bien Emilie (ou Julie, bon sang, je n'en ai aucune idĂ©e...) "un blog livresque, c’est surtout fait pour partager". Je suis aussi de l'avis que, si on veut que des gens viennent lire nos articles et les commenter, il faut Ă©galement aller commenter d'autres blogs. Si vous bloguer, c'est que vous voulez partager votre avis avec du monde mais, n'oubliez pas, ça marche aussi dans l'autre sens ! C'est sans doute aussi en allant visiter d'autres blogs que vous allez vous faire connaĂ®tre et, ainsi, gagner des lecteurs.

Je ne connais pas beaucoup de blogueurs (une bonne raison d'aller bientôt faire un tour sur la blogosphère pour en découvrir de nouveaux !) alors je vais simplement nominer Céline et Ninon. Si quelqu'un d'autre passe par ici et souhaite reprendre le tag, je vous invite à partager votre article dans les commentaires !

8 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu au tag ! Héhé, c'était moi qui avait fait la 2ème partie. ^^
    J'ai bien aimé apprendre la création de ton blog, il y avait des choses que je ne savais pas. Quant aux conseils, je suis entièrement d'accord avec toi ! Avoir un blog, c'est avant tout pour soi-même.

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Un très joli TAG, j'aime beaucoup tes réponses :) Bises et encore bonne année ! :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. D'habitude, les tags où ils font raconter sa vie, je n'aime pas trop mais je trouve celui-là très sympa. Il reste court et axé sur les livres !
      Merci et bonne annĂ©e Ă  toi ❀

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup :)
    Et je suis tout Ă  fait d'accord avec tes conseils ^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ! (Je vais aller faire un tour sur ton blog de ce pas !)

      Supprimer