mardi 10 mai 2016

top ten tuesday #9.

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.

Le thème de cette semaine est...

Les 10 bons "one-shot" (tous genre confondus).

1 - Looking for Alaska, John Green

2 - The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky

3 - Eleanor & Park, Rainbow Rowell



4 - Wonder, R.J. Palacio

5 - Le soleil est pour toi, Jandy Nelson


6 - Since You've Been Gone, Morgan Matson

7 - We Were Liars, E. Lockhart

8 - Et plus encorePatrick Ness


9 - Finding Audrey, Sophie Kinsella
10 - The Humans, Matt Haig 


Une sélection un peu random pour ce Top Ten dont j'ai classé les livres par ordre chronologique de lecture. La plupart de ces livres ont été des coups de cœur. En tout cas, c'est une sélection de one-shot qui fonctionne très bien sous ce format et ne demande pas nécessairement de suite et, bien entendu, que je recommande !

13 commentaires:

  1. J'ai hésité à mettre The Perks et Eleanor & Park.
    Wonder ♥ et Le Soleil est pour toi ♥ sont dans mon TOP

    Il faut vraiment que je lise ce John Green

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mis Fangirl au départ mais je ne sais pas s'il est toujours considéré comme un one-shot avec Carry On...
      J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  2. Eleanor & Park aurait pu faire parti de mon TTT vu que l'histoire est très intéressante !

    RépondreSupprimer
  3. Sans surprise, plusieurs me tentent XD au fait, je vais recevoir carry on pour mon anniversaire (enfin, en juillet !) donc je voulais te proposer qu'on fasse une LC ensemble, par exemple en août ou septembre ? :3 Mais si ça te tente il faudra que tu sois patiente avec moi, je n'ai pas du tout le même rythme de lecture en anglais que toi ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii, franchement j'ai ce livre mais je n'ai pas la motivation de le lire car il me fait un peu peur en fait, alors le lire petit à petit (même sur un mois) ça me conviendrait très bien ! Août ou septembre me conviendrait aussi très bien. N'hésites pas à m'en reparler quand tu le reçois, je viens de me faire une adresse pour le blog : abookseeker@gmail.com :)

      Supprimer
    2. ça marche, je note ton adresse ^^ super !! :D Je t'enverrai un message quand je serai dispo à partir de fin juillet, mais je ne sais pas quand est-ce que je n'aurai pas internet pendant le mois d'août, je te préciserai ça ;)

      Supprimer
    3. ok, moi je partirai deux semaines en vacances début août donc il suffit que je le saches un peu à l'avance pour prendre le livre avec moi ! J'attends ton message pour voir comment on veut faire de toute manière, on a le temps encore.

      Supprimer
  4. Le monde de Charlie est génial, j'avais adoré !
    Wonder est très beau et émouvant <3
    J'ai hâte de découvrir Nous les menteurs et Audrey retrouvée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très beau Wonder, vraiment !
      Nous les menteurs est particulier, dans un bon sens, car j'avais adoré et Audrey retrouvé est assez simple mais il m'a quand même touché et il y a une jolie petite romance. Deux romans très sympas !

      Supprimer
  5. Le monde de Charlie et Le soleil est pour toi, mes deux gros coups de coeur 2015. ♥♥ Surtout Le soleil est pour toi qui fait partie de mes livres préférés de tous les temps, et il est sur la première marche du podium !
    C'est une très belle sélection, j'avais aussi beaucoup aimé Nous les menteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est pour toi avait également gagné la première place de mon bilan de l'année 2015. J'aime ce roman d'un réel amour ♡

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les livres que j'ai lu.

    RépondreSupprimer