samedi 14 mai 2016

tag | les choix impossibles #2. 😬

Il y a environ un mois, je répondais à une premiÚre série de 15 questions de ce tag proposé par les éditions PKJ, me revoilà donc pour la seconde série de questions ! Je te remercie encore une fois Sapotille, moi qui avais envie de faire un tag, je suis servie avec ce tag en deux éditions.

Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Un chapitre par jour. Ce serait sans doute frustrant mais déjà moins stressant qu'un livre à lire en 3 jours et seulement un par mois en plus...

Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU ĂȘtre obligĂ© de relire un livre que vous avez dĂ©testĂ©.
S'il faut souffrir pour pouvoir relire mes livres prĂ©fĂ©rĂ©s, je suis prĂȘte !

Devoir se sĂ©parer de 15 livres de sa bibliothĂšque OU devoir prĂȘter ses livres.
Je n'ai pas beaucoup d'amis qui lisent et voudraient m'emprunter des livres et ceux dont c'est le cas sont des gens en qui j'ai confiance alors je prĂ©fĂšre prĂȘte mes livres. En plus je n'ai dĂ©jĂ  pas beaucoup de livres, alors en trouver 15 dont il faudrait me sĂ©parer... oĂč ?

Le héros/héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
L'amoureux/se ? Je crois...

Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
Je lis beaucoup plus de romance il me semble et je crois qu'on peut trouver quand mĂȘme des choses variĂ©s dans ce genre : romance !

Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4Ăšme de couverture avant de le commencer.
La 4Ăšme de couverture ! Surtout pour un auteur dont j'ai dĂ©jĂ  lu d'autres titres, si j'ai adorĂ© je suis capable d'acheter un autre de ces romans Ă  l'aveugle mais, bien souvent, je vois quand mĂȘme la couverture.

Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Je crois que je serais plus déçue qu'il n'essaye mĂȘme pas de le lire... Je prĂ©fĂšre donc qu'il le dĂ©teste mais, au moins, il aura essayĂ©.

Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Je ne fais pas partie de ces gens qui semblent adorer détester certains romans trÚs en vogue... Je préfÚre adorer un livre que tout le monde déteste. AprÚs tout, j'aime ou je n'aime pas un livre parce que c'est mon opinion, pas celle des autres.

Eleanor & Park OU Aristote & Dante
Non, mais, sĂ©rieusement ? J'ai lu Eleanor & Park il y a dĂ©jĂ  un petit moment pour vraiment pouvoir juger... Je boude. Je boude mais je choisis quand mĂȘme Aristote & Dante. Mais... je boude.

Un livre avec un road trip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Je boude, j'ai dit... Ok, ça va, c'est bon, je ne sais pas bouder. J'adore les road trip !

Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le livre mais ne jamais voir le film.
Ne jamais voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre ? Oui, bien sûr, ça ne marche pas comme ça. Imaginons que les films en question sont aussi bons que les Harry Potter... Je préfÚre voir l'adaptation avant de lire le livre. (S'il vous plait, dieu des livres, ne me punissez pas !)

Devoir sortir du Labyrinthe ou devoir s'Ă©chapper de Nil.
Nil ? Pas lu...

Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Ô superficialitĂ© ! J'aimerais beaucoup pouvoir rencontrer mon auteur prĂ©fĂ©rĂ©, mĂȘme seulement pendant 5 secondes, et, bien sĂ»r, avec la dĂ©dicace !

Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Qui finit bien ? Qui finit bien.

Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.
C'est toujours plus sympa de conseiller quelque chose qu'on adore alors je ne vois pas pourquoi le conseiller Ă  quelqu'un qui n'aimerait pas mais aaah c'est quoi ce tag ? Je ne vais pas craquer alors que c'est la derniĂšre question. Calme. Je prĂ©fĂšre conseiller quelque chose Ă  quelqu'un en Ă©tant quasiment certaine qu'il va aimer, mĂȘme si ça doit ĂȘtre un livre que je n'aime pas. VoilĂ .

Je voulais taguer Virginie du blog Pluie de mots mais j'ai vu qu'elle avait déjà fait le tag (que j'irai lire du coup). A tous ceux qui n'ont pas encore fait ce tag et qui sont tentés, vous pouvez me laisser votre lien dans les commentaires pour que j'aille découvrir vos réponses !

6 commentaires:

  1. TrÚs sympa ce TAG et j'ai beaucoup aimé tes réponses !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Hihi, contente de voir la seconde partie de ce tag. Tes rĂ©ponses me font rire. Je te connais tellement bien que je t'imagine en train de le rĂ©diger et de rĂ©flĂ©chir ♥

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant il y a quelques semaines en le voyant sur un autre blog et il m'avait beaucoup tentĂ©. J'ai l'impression qu'il faut quand mĂȘme s'accrocher un peu Ă  l'histoire pour ne pas perdre le fil d'aprĂšs ce que tu en dis. J'espĂšre dĂ©couvrir ce livre prochainement !

    > MĂȘme en s'accrochant ça peut ĂȘtre assez difficile puisque le sujet est la schizophrĂ©nie, donc mĂȘme le personnage principal ne sait pas discerne le vrai du faux.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui ça ne doit vraiment pas ĂȘtre facile pour certains passages...

      Supprimer