samedi 21 mai 2016

book buddy-a-thon. đŸ‘‰đŸ»đŸ‘ˆđŸœ

Il y a quelques jours, du 7 au 13 mai, avait lieu un challenge de lecture appelĂ© le Book Buddy-A-Thon. Raeleen a postĂ© une vidĂ©o annonçant sa participation sur Youtube que je n'ai mĂȘme pas eu le temps de regarder que Sapotille me proposait dĂ©jĂ  de faire le challenge ! Je n'ai pas pu refuser, le challenge a l'air super sympa et, surtout, j'ai trĂšs envie de partager ça avec elle.

Pour ce challenge, nous étions en plein partiels pendant les dates, du coup, on a décidé de faire ça du dimanche 22 mai au dimanche suivant, le 29 mai (sachant que nous ne liront pas le 28 car Céline travaille toute la journée). Il y a cinq challenges que je vous liste ci-dessous avec le livre qui correspond. Pour retrouver la pile à lire de Sapotille, c'est dans son article !

Choisis trois livres et laisse ton buddy en choisir un parmi ces trois que tu devras lire :




Pour ce premier challenge, j'avais choisis un livre de poĂ©sie, un contemporain et... ce cher Gatsby, un classique bien connu (et que je n'ai pas encore lu). Je me lance un petit dĂ©fi Ă  moi-mĂȘme car ce n'est pas mon genre de prĂ©dilection mais je suis confiante car j'ai lu de bonnes choses sur le roman.





Lis en un livre en commun avec ton buddy :




Ayant toutes les deux pré-commandé ce livre et au vu de ma pile à lire assez réduite, il semblait comme une évidence que notre lecture en commun serait The Unexpected Everything, dernier roman de Morgan Matson. Ce sera aussi l'occasion de participer au #MonthOfMatson qui a lieu en mai cette année !





Lis un livre avec la couleur préféré de ton buddy dessus :




Ma buddy aime beaucoup le vert, alors j'ai choisi cette piĂšce de Shakespeare Ă  la couverture champĂȘtre avec un peu de vert sur le bas... Il faudra s'en contenter, je n'ai pas mieux !






Lis un livre dont le titre commence par la premiĂšre lettre du prĂ©nom de ton buddy (ou au moins dont la lettre figure dans le titre) :


Au dĂ©part j'avais choisi ce livre pour mon juste parce que... Sauf qu'en fait, ce n'est pas "juste", parce qu'il y a tellement de raisons qui me donne envie de le lire : parce que ça fait trop longtemps que je l'ai dans ma pile Ă  lire, parce que je suis tombĂ©e amoureuse d'un autre roman de l'auteure (Le soleil est pour toi), parce que j'ai lu tellement de bien de ce roman aussi sur la blogosphĂšre, parce que j'ai une confiance aveugle en Jandy Nelson, parce que non mais regardez-moi cette couverture avec du ciel bleu ! Et puis, finalement, parce que Le ciel est partout avec un C comme ciel, et comme CĂ©line (ou chou) ma super buddy !



Lis le livre que tu veux... juste parce que :




Enfin, ce genre de challenge est toujours un peu compliquĂ© car ce n'est pas si facile (ou mĂȘme agrĂ©able) de lire cinq livres en si peu de temps. Comme je n'avais pas encore lu Saga, tome 5, je l'ai gardĂ© prĂ©cieusement de cĂŽtĂ© pour avoir une lecture plus rapide pour le challenge. Et puis... juste parce que !




Si l'idĂ©e du challenge vous plait, je vous invite bien entendu Ă  le faire, soit en attendant le prochain challenge avec des dates officielles, soit, comme nous, en le lançant Ă  des dates qui vous intĂ©ressent et vous arrangent peut ĂȘtre un peu mieux ! Quand Ă  moi, j'espĂšre arriver Ă  lire au moins notre livre en commun et j'avoue que je serais dĂ©jĂ  contente d'arriver Ă  faire ça !

7 commentaires:

  1. Oooh chou !
    Bon courage Ă  toi :)
    We can do it

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, je me dis que ça va me sortir de ma petite panne livresque aussi !

      Supprimer
  2. C'est pas bon ça ! Vous allez me donner trop envie de craquer pour The Unexpected Everything, je le sens ^^
    Bonnes lectures ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Surtout si on aime, tu ne résisteras pas à nos avis positifs !
      Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Le but, c'est que tu craques :P

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce challenge, ça a l'air chouette !
    Bonnes lectures

    RĂ©pondreSupprimer