dimanche 9 août 2015

tag | liebster award.

Avant tout, je tiens à remercier Avalon du blog Roses Factory pour m'avoir taguée !

Règles :

- Citer la personne qui vous a nominé et mettre un lien vers son blog.
- Confier 11 faits sur soi.
- Répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé.
- Choisir et mettre un lien vers 11 blogs pas encore connus.
- Leur poser 11 questions.
- Prévenir les personnes qui ont été nominées.

11 choses sur moi

01. J'aime regarder les gens et trouver ce qu'il y a de beau en eux.

02. Je suis en fac d'Anglais et j'aime vraiment les études que je fais, même si je n'ai pas la moindre fichue idée de ce que je veux faire plus tard...

03. Je suis un véritable paradoxe, et pour résumer ça en une phrase : j'aime énormément la routine, mais je ressens aussi très souvent un besoin de changement.

04. On m'entend souvent dire "c'est le karma" alors que je ne crois pas au destin. En tout cas, je ne crois pas que notre vie soit prévue d'avance. Ce n'est pas le destin qui va me trouver un job et m'aider à réaliser mes rêves... mais bien moi (woohoo dédicace à Freud).

05. J'aime ranger. Ranger ma chambre et la nettoyer, faire le tri. Tout ça est sans doute très psychologique, bien évidemment. Je suis une Monica Geller.

06. Je passe une grande partie de mon temps à penser, à rêver...

07. J'adore faire des listes, en particulier des listes de souhaits, comme les célèbres Bucket List ou Wish List. Ces listes vont d'un simple "acheter une paire de Converse noires" à "faire le tour du monde". J'aime y mélanger des choses quasiment impossibles à des choses plus réalistes.

08. Je porte des lunettes de vue.

09. J'ai mon code depuis 3 ans mais toujours pas mon permis. Plus que de mourir sur la route, j'ai peur de tuer quelqu'un... Beaucoup trop de gens sont imprudents et irresponsables en voiture.

10. J'ai enfin trouvé ce que je voulais me faire tatouer.

11. Je meurs d'envie d'avoir un chien.

Mes réponses aux questions d'Avalon

01. J'ai choisit le nom de mon blog en référence à Harry Potter. Au départ je voulais quelque chose comme The Book Keeper mais l'URL était déjà prise...

02. J'ai toujours adoré les collections mais je n'ai jamais pu me décider à en commencer une et à la poursuivre. Cela dit j'ai beaucoup de petits carnets et c'est toujours le genre de chose sur lequel je craque, dans n'importe quel genre de boutique...

03. J'ai peur de la peur... "non mais elle se prend pour Harry Potter celle là ?". Ma plus grande peur n'est pas vraiment le genre de chose que j'ai envie de partager ici, désoulé.

04. Je dirais à la jeune adolescente que j'étais d'arrêter de flipper autant et de marcher vers ce garçon et de l'embrasser et de le garder pour longtemps, toujours si possible.

05. N'en citer qu'un de chaque ? Bon... Un auteur : J.K. Rowling ; un film : E.T. et un album : mmh...le plus gros best-off qui existe au monde des Beatles.

06. Alors, quel autre thématique j'aurai pu envisager pour mon blog ? Un carnet de voyage ou quelque chose dans le style. Pour le coup, quelque chose de plus personnel.

07Facebook, Instagram, ou Twitter...Facinstatter ! Haha, je vous ai eu.

08. J'ai eu beaucoup de mal à répondre à cette question : quel est l'objet le plus utile jamais inventé à ce jour selon moi ? Ce n'est pas un objet, mais je dirais que l'écriture est quand même une sacrément bonne invention !

09. La chanson un peu honteuse de ma playlist, c'est plutôt un album en fait, celui des One Direction, le tout premier. J'étais fan à leur tout début et j'aime encore le ré-écouter parfois. Il me rappelle des bons moments. Et puis je serais toujours amoureuse de Niall. Ce garçon est adorable, ne le niez pas.

10. Le meilleur voyage que j'ai jamais fait, c'était aux Etats-Unis. J'étais dans une famille d'accueil absolument géniale et tout était vraiment parfait... Je réalisais mon rêve et je n'aurais pas pu espérer mieux je crois.

11. Une bonne adresse dans ma ville ? Je suis comme les Parisiens il faut croire, vous savez, ceux qui n'ont jamais visité la Tour Eiffel de leur vie alors qu'ils habitent à côté. Je plaisante, j'ai quand même été baptisé dans un monument aujourd'hui classé au patrimoine de l'Unesco, plutôt cool, non ? Le vieil Albi, c'est toujours sympa !

Mes questions aux nominés

01. Crois-tu en quelque chose ou quelqu'un qui ne soit pas forcément un Dieu ? Les esprits, les extra-terrestres, Poudlard, l'être humain, etc ?

02. Quelle est ta chanson, la number one, celle sur laquelle tu aimes te défouler, celle de la danse de la joie ?

03. As-tu un don particulier (voire un peu étrange) que tu gardes secret pour épater les gens au moment venu ?

04. Si tu pouvais sauver un personnage de fiction, n'importe lequel, qui serait-il/elle, et pourquoi ?

05. Qu'est-ce qui te rend fière ?

06. Quel est le livre qui t'a le plus marqué ?

07. Quels sont tes indispensables, les 5 choses dont tu ne peux pas te passer et que tu emportes partout avec toi ?

08. Quel est ta citation préférée ?

09. Chien ou chat ?

10. Qu'est-ce qui t'as donné envie de commencer ton blog ?

11. A quel animal d'identifierais-tu, et pourquoi ?


Comme le but du Liebster Award est de faire découvrir d'autres blogs, j'ai eu envie de taguer quelques personnes, même si je suis loin des 11... Je ne serais pas non plus vexée si vous n'y répondez pas, tout simplement parce que j'ai moi-même bien pris mon temps avant de répondre à ce tag, mais également parce qu'en général je n'aime pas trop raconter ma vie sur mon blog, oh oh.

Mes nominés

4 commentaires:

  1. J'ai une licence de droit, je suis en train de faire une licence d'histoire de l'art, j'ai fêté mes 24 ans en février et je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. C'est grave docteur ?!

    J'ai mon permis mais je déteste conduire. Jusqu'à récemment, je ne prenais que la voiture que pour des chemins que je connaissais et je ne prenais jamais l'autoroute. Pourtant cela fait plus de cinq ans que je l'ai mais j'ai aussi peur de tuer quelqu'un.

    Merci de t'être prêtée au jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule alors !

      Encore merci pour la nomination, ça m'a fait vraiment plaisir.

      Supprimer
  2. Bon entre Marion et toi, il va falloir que je le fasse. Je lai fait il y a un an et demi au début de mon blog et je verrai surement que j'ai bien changée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que Marion t'avait déjà tagué, mais comme tu n'avais pas encore répondu, je me suis dit que ça n'était pas un problème, au contraire !

      Supprimer