dimanche 8 mars 2015

in my mailbox #4. 📫

In My Mailbox est un rendez-vous mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés en librairie ou empruntés à la bibliothèque. 

Me revoilà pour un nouvel In My Mailbox ! Je sais que j'en ai fait un la semaine dernière, et habituellement je n'achète ou ne reçois pas autant de livres en si peu de temps... Une exception de temps à temps ne fait de mal à personne (et puis faire son stage dans une librairie et ouvrir les cartons des offices... croyez-moi c'est très dur de ne pas craquer !)... Donc, j'avais dit que je vous présenterai un livre, mais finalement, eh bien ce sera deux !

Dans l'ordre de mes acquisitions, le premier roman est Et plus encore de Patrick Ness. J'ai vu ce livre dans la librairie où je suis actuellement en stage il y a environ un mois. D'abord la couverture m'attirait, puis le résumé m'intriguait assez, et enfin il a une note quasi excellente sur livraddict... Avec tout ça, je me suis dit que j'allais me laisser tenter par quelque chose d'un peu différent de ce que je lis habituellement. En plus, la libraire qui s'occupe du rayon jeunesse l'a beaucoup aimé, ainsi que d'autres romans du même auteur. J'espère qu'il me plaira aussi !


Un garçon se noie dans l'océan, désespéré et seul. Il meurt. Puis il se réveille, endolori, mais vivant. Comment est-ce possible? Quel est cet endroit étrange, complètement désert, dans lequel il se trouve? Se pourrait-il que ce ne soit pas la fin? Seth cherche à comprendre ce qui lui arrive, démêlant le réel de l’irréel, pour trouver un sens à sa vie.

Le prochain roman que j'ai à vous montrer est Fangirl de Rainbow Rowell. Il est arrivé il y a 2 semaines à la librairie, je le voulais pour Noël, et j'avoue que là j'ai totalement craqué. Disons que cet achat aurait pu attendre, mais booon... A propos de cette auteure, j'avais eu un énorme coup de coeur pour Eleanor & Park, ainsi que pour la nouvelle Midnights, que l'on retrouve dans le recueil My True Love Gave to Me. J'ai hâte de découvrir cette histoire, ainsi que les personnages, qui ici ne sont pas confrontés au passage à l'adolescence, mais à l'âge adulte, ce qui me correspond donc plus et changera de ce que je lis habituellement par la même occasion.


Cath est fan de Simon Snow. 
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. 
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie. 

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots... 
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul. 

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ? 
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? 
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Avec ces deux nouveaux (et beaux) livres ma PAL passe à 10 livres... J'aimerais vraiment ne pas dépasser ce chiffre, autrement dit, plus d'achat avant un petit moment ! 


Bonne fin de weekend à tous 

3 commentaires:

  1. Fangril est mon roman préféré de l'auteur :D j'espère qu'il te plaira, bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Fangirl ♡ J'espère que ce livre te plaira, tout comme Et plus encore bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer