dimanche 8 mars 2015

in my mailbox #4. đź“«

In My Mailbox est un rendez-vous mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspirĂ© par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boĂ®te aux lettres, ainsi que les livres achetĂ©s en librairie ou empruntĂ©s Ă  la bibliothèque. 

Me revoilà pour un nouvel In My Mailbox ! Je sais que j'en ai fait un la semaine dernière, et habituellement je n'achète ou ne reçois pas autant de livres en si peu de temps... Une exception de temps à temps ne fait de mal à personne (et puis faire son stage dans une librairie et ouvrir les cartons des offices... croyez-moi c'est très dur de ne pas craquer !)... Donc, j'avais dit que je vous présenterai un livre, mais finalement, eh bien ce sera deux !

Dans l'ordre de mes acquisitions, le premier roman est Et plus encore de Patrick Ness. J'ai vu ce livre dans la librairie où je suis actuellement en stage il y a environ un mois. D'abord la couverture m'attirait, puis le résumé m'intriguait assez, et enfin il a une note quasi excellente sur livraddict... Avec tout ça, je me suis dit que j'allais me laisser tenter par quelque chose d'un peu différent de ce que je lis habituellement. En plus, la libraire qui s'occupe du rayon jeunesse l'a beaucoup aimé, ainsi que d'autres romans du même auteur. J'espère qu'il me plaira aussi !


Un garçon se noie dans l'ocĂ©an, dĂ©sespĂ©rĂ© et seul. Il meurt. Puis il se rĂ©veille, endolori, mais vivant. Comment est-ce possible? Quel est cet endroit Ă©trange, complètement dĂ©sert, dans lequel il se trouve? Se pourrait-il que ce ne soit pas la fin? Seth cherche Ă  comprendre ce qui lui arrive, dĂ©mĂŞlant le rĂ©el de l’irrĂ©el, pour trouver un sens Ă  sa vie.

Le prochain roman que j'ai Ă  vous montrer est Fangirl de Rainbow Rowell. Il est arrivĂ© il y a 2 semaines Ă  la librairie, je le voulais pour NoĂ«l, et j'avoue que lĂ  j'ai totalement craquĂ©. Disons que cet achat aurait pu attendre, mais booon... A propos de cette auteure, j'avais eu un Ă©norme coup de coeur pour Eleanor & Park, ainsi que pour la nouvelle Midnights, que l'on retrouve dans le recueil My True Love Gave to Me. J'ai hâte de dĂ©couvrir cette histoire, ainsi que les personnages, qui ici ne sont pas confrontĂ©s au passage Ă  l'adolescence, mais Ă  l'âge adulte, ce qui me correspond donc plus et changera de ce que je lis habituellement par la mĂŞme occasion.


Cath est fan de Simon Snow. 
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 

Mais pour Cath, ĂŞtre une fan rĂ©sume sa vie - et elle est plutĂ´t douĂ©e pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la dĂ©couverte de la saga Simon Snow quand elles Ă©taient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidĂ© Ă  surmonter la fuite de leur mère. 
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu Ă  peu Ă©loignĂ©e du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en Ă©prouve pas l'envie. 

Maintenant qu'elles sont Ă  l'universitĂ©, Wren a annoncĂ© Ă  Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgrĂ© tout avec un mec charmant et toujours collĂ© Ă  ses bottes, son professeur d'Ă©criture inventĂ©e qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisĂ©, et un camarade de classe au physique allĂ©chant qui a la passion des mots... 
Mais elle ne peut s'empĂŞcher de s'inquiĂ©ter Ă  propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment Ă©tĂ© seul. 

Pour Cath, la question est : va-t-elle rĂ©ussir Ă  s'habituer Ă  cette nouvelle vie ? 
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prĂŞte Ă  vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? 
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Avec ces deux nouveaux (et beaux) livres ma PAL passe Ă  10 livres... J'aimerais vraiment ne pas dĂ©passer ce chiffre, autrement dit, plus d'achat avant un petit moment ! 


Bonne fin de weekend Ă  tous 

3 commentaires:

  1. Fangril est mon roman préféré de l'auteur :D j'espère qu'il te plaira, bonnes lectures !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Fangirl ♡ J'espère que ce livre te plaira, tout comme Et plus encore bien sĂ»r ;-)

    RĂ©pondreSupprimer