mardi 31 janvier 2017

bilan du mois | janvier 2017.

Janvier, quel mois ! Quel mois...

Le monde entier se lève contre un même homme. L'atmosphère est lourde mais j'ai de l'espoir. 

Au niveau personnel, j'ai eu un mois très enrichissant. Je ne sais même pas comment le résumer en quelques mots... J'ai ressenti un très grand bonheur dans des moments simples mais pures. Je ne suis pas désolée du tout si ça sonne naïf. On est vivant, alors vivons !

Sur mon blog, j'ai espéré aussi, mais ça n'a pas suivit... J'ai envie de partager, mais j'ai l'impression de parler dans le vide ici. J'ai d'ailleurs proposé un concours en partenariat avec les éditions Bayard Presse, concours qui a reçu une unique participation. Et elle vient d'une amie que je connais dans la vraie vie. Je la remercie d'avoir participer... et la félicite d'avoir gagner ! Je vais être très honnête, je suis déçue que ce concours n'ait pas marché. Je ne sais pas vraiment comment partager ce genre d'articles pour avoir des participants. Je n'en demandais pas 100, à peine 10 aurait suffit. J'ai même honte, à vrai dire. J'ai moi-même sollicité la maison d'édition, qui a accepté, sans doute en pensant que ça leur ferait un peu de promotion. Je n'en sais rien, en tout cas, je ne pense pas réitérer l'expérience.

J'ai en quelque sorte mis en pause le blog depuis le début du mois. J'ai très envie d'écrire et c'est probablement ce qui me donne envie de faire un bilan du mois de janvier, aujourd'hui, après plusieurs jours de silence. Je suis passée sur quelques uns de mes blogs préférés, parce que j'aime encore faire ça mais je n'avais même plus envie d'écrire d'articles. Je suis la première à dire combien un blog c'est pour soi, dans le sens où il devrait rester quelque chose qui nous ressemble, et non devenir quelque chose que l'on tient à jour pour les lecteurs, même lorsque l'envie de bloguer n'est pas là ! Mais, quand les lecteurs ne sont pas là, je préfère parler de mes dernières lectures en face à face avec mes amis. Je me suis mise à écrire plus sous d'autres formes du coup.

Disons-le simplement, en ce moment, j'essaye de profiter du moment présent, d'être moins sur mon ordinateur ou mon téléphone. J'en suis tellement plus heureuse ! Le blog, ce sera quand j'en aurais vraiment envie.

Ce que j'ai lu en janvier...


Chroniques :

A Monster Calls, Patrick Ness

Les acquisitions...

5 commentaires:

  1. Coucou Amélie. Oh je me suis sentie très touchée par ton message alors je viens réagir en commentaire. Tu as bien raison, si l'envie de bloguer n'est pas là il ne faut surtout pas se forcer ! Ravie d'apprendre que tu as eu des beaux moments personnels ce mois-ci :) Même si un blog est pour soi, je pense qu'il est aussi fait pour partager avec d'autres et lorsque peu de gens viennent / commentent, je sais à quel point ça peut être démoralisant. En tout cas je te souhaite un excellent mois de février et te souhaite une belle inspiration pour tes écrits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton message, il me fait très plaisir et me remonte le moral. Je réalise que je n'avais quasiment pas de visiteurs pendant très longtemps et ça ne me posait pas de problème. Je me suis habituée à voir un peu plus de passages sur mon blog récemment et je trouvais ça tellement sympa. J'essaye de me dire que ce n'est pas grave si personne ne vient. Il y a toujours un commentaire comme le tien qui arrive de temps en temps et c'est déjà super !
      Je te souhaite également un très beau de mois de février et de belles lectures.

      Supprimer
  2. Ma bichette ♥
    Moi je te lis ♣
    Hihi, love

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désolée que ton concours n'ait pas réuni plus de participants et de ne pas avoir été là :( lors du seul concours que j'ai également organisé j'avais moi aussi la hantise d'attirer peu de participants.
    J'aime beaucoup ton blog (je pense que tu l'avais déjà remarqué) et je suis désolée d'ailleurs de ne pas avoir répondu à ton mail :s je vais essayer de m'y mettre bientôt et j'espère que l'envie de bloguer reviendra bientôt pour pouvoir partager avec nous tes lectures !

    RépondreSupprimer