jeudi 12 janvier 2017

throwback thursday livresque | back to the 80's and 90's. 👨🏻‍🎤

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! Sur le principe du Throwback Thursday surtout connu sur Instagram, chaque jeudi, Bettie Rose nous invite à revenir sur un livre en rapport avec un thème spécifique.

Pour cette semaine, j'ai choisi...

Je n'ai pas vraiment fait de recherches dans mes lectures passées pour ce thème car c'est Eleanor & Park qui m'est immédiatement venu en tête quand j'ai vu le thème de cette semaine.

J'adore les années 80 et 90 mais j'ai une préférence pour les années 80, sans doute du à mon amour pour beaucoup de films et séries de l'époque ou se passant à cette époque (E.T., Retour vers le futur, la trilogie originale Star Wars, Stranger Things, Super 8 ou même Les Aventuriers de l'arche perdue... Steven Spielberg et Robert Zemeckis ont bercé mon enfance à coup de gentil extra-terrestre, DeLorean volante, fringues et coupes de cheveux des années 80, sans oublier la musique qui allait avec !). Alors, quand j'avais lu le résumé de ce roman qui se passe en 1986 : l'histoire de deux adolescents bien différents que les super-héros de comics et chansons des Smiths vont rapprocher, j'avais tout de suite craqué. Oh, et cette couverture aussi... Je l'aime comme au premier jour !

J'ai lu ce livre il y a maintenant deux bonnes années et il m'avait vraiment beaucoup plu. C'était sans aucun doute un coup de cœur ! Aujourd'hui, je me dis que la fin était un peu trop décevante à mon goût, ou bien que le personnage d'Eleanor était embêtant. Mais, globalement, c'est une histoire qui m'avait touché et que j'aimerais lire de nouveau, pour voir si elle me plairait encore et, surtout, que je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore découverte !

8 commentaires:

  1. Comme si j'avais le temps pour ça !!! Tu me donnes trooooop envie de le relire mais j l'ai prêté depuis un an .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec une pile à lire comme la tienne, les relectures c'est pas évident ! Oh, ça fait beaucoup un an !

      Supprimer
  2. Ce livre semble avoir du succès, je ne suis pas certaine de me laisser tenter mais pourquoi pas si je le trouve d'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je l'ai lu au bon moment, je ne suis pas sure de l'apprécier autant aujourd'hui, cela dit ça reste un très très bon souvenir livresque !

      Supprimer
  3. J'ai lu ce livre, il y a quelques mois maintenant et ça a été un coup de coeur pour moi ^-^ J'ai beaucoup aimé les personnages, hyper originaux en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, les personnages ont quelque chose que l'on ne retrouve pas partout, ça fait du bien. Ravie que tu ais autant aimé !

      Supprimer