mardi 16 août 2016

top ten tuesday (with a magical twist) #12. đź”®

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement Ă©tĂ© crĂ©Ă© par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.

Le thème (pas) de cette semaine est...

Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller.

Je crois que j'ai besoin d'une introduction, d'abord parce que ce thème date en fait du 26 juillet, ensuite parce que je l'ai totalement rĂ©-inventĂ© Ă  ma sauce. En commençant Ă  rĂ©diger ce Top Ten, je me suis rendue compte qu'il n'y avait qu'un seul univers dans lequel je voudrais rĂ©ellement aller. N'ayant pas lu Narnia et autre fabuleuses sĂ©ries dont l'univers est vraiment bien travaillĂ©, je n'ai, selon moi, pas de rĂ©el compĂ©tition face Ă  Harry Potter ! Je vais donc essayer de dĂ©finir, sans ordre de prĂ©fĂ©rence, les 10 endroits dans lesquels j'aimerais le plus aller dans l'univers magique crĂ©Ă© par J.K. Rowling !


Même si, depuis le nouveau Pottermore, j'ai refais le test et ne suis plus Gryffondor mais Serdaigle (maison à laquelle je m'identifie en fait beaucoup plus), je rêverais d'aller dans la salle commune des Gryffondor ! Tout à l'air si confortable... J'aurais envie de m'y prélasser toute la journée !

Afficher l'image d'origine

En restant sur le domaine de Poudlard, j'aimerais aussi pouvoir emprunter le petit chemin qui descend jusqu'à la cabane d'Hagrid. En espérant que Buck soit dans le coin !

Afficher l'image d'origine

PrĂ©-au-Lard recèle d'endroits tous plus gĂ©niaux les uns que les autres. Il y a deux endroits oĂą j'aimerais vraiment aller, le premier Ă©tant le pub Les Trois Balais. J'ai pu goĂ»ter de la bièraubeurre aux Studios Harry Potter et j'ai beaucoup aimĂ© ! Ce serait le rĂŞve absolu de venir me rĂ©chauffer avec une choppe de bièraubeurre autour d'une table, en compagnie d'amis.

Afficher l'image d'origine

Le second endroit de Pré-au-Lard où j'aimerais aller, et qui me fait saliver rien que d'y penser, est la fameuse confiserie Honeydukes. Ce serait d'ailleurs génial de pouvoir la visiter... Une suggestion pour une future attraction aux Studios ?


Si je pouvais aller au Chemin de Traverse, nul doute que j'aimerais aller chez Ollivander en tout premier ! La baguette magique est l'objet le plus important de tout sorcier.

Afficher l'image d'origine

Toujours au Chemin de Traverse, il y a évidemment la librairie Flourish & Blotts ! Comment est-ce que je pourrais passer à côté d'une librairie ? Surtout quand cette dernière est remplie de livres aux images qui bougent et qui ont l'air de tenir en piles irrégulières comme par magie. Pardonnez-moi le jeu de mot, je n'ai réalisé qu'après, juré !

Afficher l'image d'origine

Il apparaît plus tard dans l'histoire mais, s'il n'y avait qu'un endroit où je suis puisse allez au Chemin de Traverse, c'est chez Weasley & Weasley, un magasin à la hauteur de ses créateurs ! Le travail réalisé pour la création des accessoires pour les films est pantagruélique. Il m'a toujours fasciné et c'est sans doute une des raisons principales pour laquelle je pourrais passer des heures dans cet endroit en particulier !


D'ailleurs, en parlant des Weasley, je pourrais vivre dans leur Terrier ! C'est, pour moi, l'un des endroits qui renvoie le plus Ă  la magie.



Un autre endroit dans lequel je pourrais aussi vivre est la tente que l'ont voit pour la première fois dans Harry Potter et la coupe de feu. La tente, d'apparence si petite, est très grande Ă  l'intĂ©rieur. Avec tous ses tapis et pans de tissus, elle me rappelle sans doute un peu mon enfance et les tentes que je construisais dans mon placard ou sous mon bureau...

Afficher l'image d'origine

Et, pour terminer, un autre endroit que j'aime beaucoup, même si on ne le voit que très peu, est la maison de Bill Weasley et Fleur Delacourt. On aperçoit trop peu d'éléments de cet endroit à mon goût mais mon imagination en fait une maison très agréable. J'y passerais bien tout l'été à lire et me balader sur la plage.

Afficher l'image d'origine

C'est la fin de ce Top Ten totalement revisitĂ©. Je me suis rĂ©ellement amusĂ©e en le faisant ! J'avoue que, pour essayer de n'oublier aucun de mes endroits prĂ©fĂ©rĂ©s, j'ai cherchĂ© une liste des lieux dans Harry Potter sur internet et j'ai appris quelques nouveaux trucs du coup. On en apprend tous les jours sur cette saga ! Et vous, quels sont les endroits oĂą vous aimeriez le plus aller dans cet univers ?

2 commentaires: