lundi 15 août 2016

clqlv #34.

Le rendez-vous hebdomadaire commencé par Malou et inspiré de It's Monday, what are you reading? de One's Person's Journey Through a World of Books dont  les participants sont répertoriés chez Galleane. Chaque semaine, on revient sur les livres lus la semaine précédente et on se penche sur les lectures en cours et à venir !

Mes lectures de la semaine dernière...

J'ai repris ma lecture d'Amy & Roger's Epic Detour que j'ai terminé très rapidement. Et une lecture encore très réussie avec ce troisième roman de Morgan Matson pour moi !

J'ai enchaîné avec How to Be Bad, une bonne lecture qui m'a tout de même un peu déçue par certains aspects et, notamment, par le fait que je n'ai pas su retrouvé la plume de E. Lockhart, pourtant si particulière dans We Were Liars. Ceci dit, la combinaison des trois auteures est assez intéressante et l'histoire est sympathique pour l'été.

Et enfin, pour finir ma semaine, j'ai lu le deuxième tome de la trilogie Summer de Jenny Han. L'histoire enchaîne directement avec le premier tome, dans une continuité étonnante. Les deux ne pourrait faire qu'un ! Beaucoup de rebondissements dans cette suite, j'avais très envie de continuer, au point de regretter ne pas avoir le tome suivant sous la main...


Mes lectures en cours et à venir...

Avant de vous parler de ce que je suis en train de lire, j'ai envie de vous faire une petite mise à jour. Au cours des derniers mois, j'ai commencé plusieurs livres que je n'ai pas continué. Je pense entre autre à The Hobbit ou à une pièce de Shakespeare, A Midsummer Night's Dream. J'ai décidé de les ranger dans ma bibliothèque et de faire comme si je ne les avais pas commencé puisque je n'en avais pas lu grand chose et que j'aurais besoin de les recommencer le jour où je voudrais vraiment me plonger dedans. Je repars donc avec une seule lecture en cours et ça fait du bien ! J'avais l'impression de m'éparpiller dernièrement... Et cette lecture n'est autre que Me and Earl and the Dying Girl qui s'annonce une lecture originale, si ce n'est bizarre, rien que par son format.


Belle semaine à tous !

10 commentaires:

  1. Je te souhaite de faire d'excellentes lectures ainsi qu'une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. A midsummer night's dream ne te plaisait pas ? :s j'ai lu des avis très différents sur ta lecture en cours, donc je suis curieuse de savoir ce que toi tu vas en penser !
    Et pour notre lc, commencer carry on autour du 31 août te dirait-il ? :)
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu trop beau pour pouvoir me prononcer, c'est Shakespeare donc c'est toujours un peu compliqué à lire en VO mais ça avait l'air très sympa. Juste pas envie de lire une pièce. Pareil que toi pour Me and Earl and the Dying Girl, on verra bien ! Belle semaine aussi ☼

      Supprimer
  3. Amy and Roger… et le deuxième tome de la trilogie de Jenny Han ont été de beaux coups de coeur :) Et How to be bad est dans ma PAL. C'est dommage qu'on ne retrouve pas l'écriture d'E. Lockhart (je l'ai aussi acheté pour cette auteure) mais j'espère que ça me plaira quand même. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage un peu pour E. Lockhart, du coup j'irai bien lire un autre roman de cette auteure mais, cette fois-ci, écrit par elle seulement ! Je pense qu'il pourra te plaire quand même. Bonne semaine à toi aussi ☼

      Supprimer
  4. L'été où je suis devenue jolie <3 j'adore cette trilogie.
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Jolie semaine dis donc :D

    Ta lecture en cours me tente énormément ! Qu'est-ce qu'il a de bizarre le format ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plutôt contente de cette semaine aussi !
      C'est un peu un format scénario, sans en être réellement un... Et la façon dont l'histoire est raconté fait très réel, mais c'est étrange. Je ne sais pas trop comment l'expliquer en fait. Ça t'aide, hein ahah ?

      Supprimer