mardi 22 septembre 2015

top ten tuesday #3.

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.

Ce rendez-vous hebdomadaire a pour but de lister notre top ten selon un thème littéraire préalablement défini. J'ai décidé de le reprendre en fonction des thèmes, autrement dit, je ne le ferais peut être pas toutes les semaines, voilà tout !

Le thème de cette semaine est...

Les 10 livres de ma PAL pour cet automne 2015.

1 - Anna and the French Kiss, Stephanie Perkins

J'ai commencé ce livre quelques jours seulement avant de partir en Angleterre pour mes études mais, comme je n'ai pas beaucoup lu et qu'il était loin d'être terminé, je l'ai tout simplement amené dans mes valises. Le thème de la rentrée est absolument parfait en ce mois de Septembre !

2 - Le ciel est partout, Jandy Nelson

Après le magnifique coup de coeur qu'a été Le soleil est pour toi de la même auteure, j'ai décidé d'emporter ce roman de Jandy Nelson. Il s'agit aussi du seul roman en VF que j'aurais avec moi pendant au moins 3 mois...

3 - Everything Leads to You, Nina LaCour

Un roman dont j'ai entendu énormément de bien et qui se trouve en haut de ma wish-list. Tous comme les romans qui vont suivre, il me faudra dont l'acquérir une fois en Angleterre, soit en l'achetant, soit en l'empruntant.

4 - Harry Potter and the Goblet of Fire, J.K. Rowling

Incontournable, la suite des aventures d'Harry, Ron et Hermione. Je sens que je vais avoir envie de le lire aux alentours d'Halloween... Non, en fait, j'ai déjà envie de continuer la série !

5 - Amy and Roger's Epic Detour, Morgan Matson

Since You've Been Gone m'avait vraiment beaucoup plu, j'ai donc envie de découvrir un autre roman de cette auteure. Celui-ci me tente beaucoup pour l'automne.

6 - Another Day, David Levithan

La suite inattendue de Everyday, racontée du point de vue de Rhiannon. Il parait qu'elle est moins bonne que le premier tome. Si vous l'avez lu comme moi, vous comprendrez que c'est assez logique. Cette suite est forcément moins originale, mais j'espère qu'elle reste intéressante. En tout cas, je suis curieuse de la lire.

7 - The Coldest Girl in Coldtown, Holly Black

Le seul roman de cette liste dont je ne sais pas grand chose, si ce n'est un résumé assez énigmatique et plutôt original. C'est surtout un roman qui me permettra de sortir de mes habitudes livresques.

8 - Attachments, Rainbow Rowell

Enfin, dernière auteure dont j'ai déjà lu d'autres romans : Rainbow Rowell. J'ai très envie de relire à la fois Eleanor & Park et Fangirl, mais au lieu de ça, pourquoi ne pas découvrir un autre de ses romans, plus adulte que les précédents. J'ai entendu quelques avis assez différents alors j'espère que ce sera une lecture agréable.

9 - Red Rising, Pierce Brown

Et, pour finir, je ne pouvais pas m'en tirer sans Red Rising de Pierce Brown. Un roman dont les avis plus que positifs que j'ai pu lire me donnent vraiment très envie... J'espère donc qu'il me plaira tout autant au moment de sa lecture.

10 - ...

Pour finir, j'ai décidé de laisser la dixième place vacante. Je me connais bien, je sais que cette liste ne sera sans doute qu'en partie respectée... Toutefois ces livres là sont, pour le moment, ceux qui me font le plus envie !

Voilà donc pour ce Top Ten Tuesday. Bon, il faut bien avouer que je ne suis pas très douée pour respecter les listes. La preuve avec mon challenge de l'été 2015... Ce n'est pas un total échec car j'ai quand même réussi à lire quelques livres de ma liste, et je suis plutôt satisfaite de mon score. Mais, quand même, j'ai choisi mes lectures à l'envie, et je n'ai pas vraiment respecté ma liste initiale. J'espère respecter un peu plus celle-ci et, surtout, arriver à lire une dizaine de romans pendant l'automne. Les cours vont recommencer, dans un endroit que je ne connais pas encore. Je n'ai donc aucune idée du rythme de lecture que je vais adopter pour le moment !

6 commentaires:

  1. Ma chou, j'aime trop ta liste ! Tkt, moi non plus, je les respecte jamais ^^
    ça fait trop bizarre que tu sois plus là ... Je venais de me dire que j'allais te prêter Red Rising et j'ai réalisé que tu revenais pas avant ... longtemps ^^ :'(

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, elle me plait aussi pas mal ! C'est difficile de les respecter quand ton humeur change et que tu veux découvrir d'autres livres, qu'ils soient nouveaux ou pas...
      Oh ma papaye... snif, j'avoue que c'est bizarre. Ne t'inquiètes pas, je reviens très vite !

      Supprimer
  2. Red Rising, anna et le french kiss et attachement ont l'air géniaux ! Eh bah dis donc, que d'anglais :o tu es super courageuse ! J'espère que tu réussiras à respecter plus ou moins ta liste, et que tes lectures et ton séjour à Londres te plairont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais j'ai tellement hâte de les découvrir tous ! Je sais haha... c'est pour ça que j'ai quand même emporté un livre en Français, ça me manque sinon. J'espère aussi et merci beaucoup Ninouille ♡

      Supprimer
  3. Tu as une très bonne liste de lecture pour cet automne ! Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer