mardi 1 septembre 2015

top ten tuesday #2.

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.

Ce rendez-vous hebdomadaire a pour but de lister notre top ten selon un thème littéraire préalablement défini. J'ai décidé de le reprendre en fonction des thèmes, autrement dit, si le thème me plait, j'y réponds, si je ne le trouve pas intéressant, eh bien je n'en ferai pas un article, voilà tout !

Le thème de cette semaine est...

Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher.

1 - Gale, dans la saga Hunger Games

En y repensant bien, je me demande à quel personnage je me suis réellement attachée dans cette saga... Tout comme Marinette, c'est le film qui m'a fait aimé Peeta. Il se retrouverait ici aussi sinon. Mais plus que Peeta, pour moi c'est Gale auquel je n'ai pas du tout réussi à m'attacher. En plus de ça, je pensais que le dernier tome le rendrait sympathique à mes yeux, mais c'est tout le contraire qui s'est passé.

2 - Carson Phillips dans Struck : Comment foudrayer sa réputation en un éclair

Ou comment être le héros d'un livre ne fait pas tout... (bien qu'en fait je trouve que ça arrive souvent). Le cynisme de Carson m'avait fait rire et j'avais bien aimé ce livre à l'époque, mais aujourd'hui encore je me rappelle à quel point la fin et ce qui arrive au personnage ne m'avait rien fait (si ce n'est lâcher un petit rire incontrôlée), ce qui me prouve que je ne m'étais vraiment pas attachée à lui.

3 - Sloane dans Since You've Been Gone

Même en découvrant le dénouement de cette histoire, à aucun moment je n'ai malheureusement réussi à m'attache à Sloane. Je n'ai pas réussi à comprendre sa façon d'agir notamment.

4 - Conrad dans The Summer I Turned Pretty 

Ici, ma grande question est : Jenny Han, vas-tu réussir à me faire aimer ce personnage dans les tomes suivants ? Il faut quand même dire que les bad boys dans son genre, je les aime bien. C'est cliché, je sais. Le coup du bad boy qui n'est gentil qu'avec sa petite amie, on connait par cœur. Pourtant, le bad boy qu'est Conrad n'a pas réussi à me faire craquer. Jeremiah all the way!

5 - Eleanor dans Eleanor & Park

Malgré que ce livre fut une lecture géniale pour moi, je n'avais pas réussi à m'attacher à Eleanor. C'est toujours Park qui me faisait fangirler. Quand à Eleanor, je la qualifierais d'attachiante à la limite (j'adore ce mot valise !).

Et je vais m'arrêter à 5... Il y a sans doute d'autres personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, mais dans l'immédiat je ne vois pas ou alors je ne trouve pas que l'histoire en elle-même soit attachante. C'est  donc difficile aussi pour les personnages de l'être par association, à mon avis.

2 commentaires:

  1. Gale tout comme Peeta n'ont pas des rôles très correcte dans la saga Hunger games et c'est bien dommage !
    Par contre pour Eleanor, j'avais bien aimé son personnage même si parfois je l'avais trouvé un peu surfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord, leur personnage n'est pas très approfondie en fait...
      C'est exactement ça, elle est juste un peu surfaite. Mais en y repensant, j'ai vraiment envie de relire ce livre, pour m'en faire une meilleure opinion !

      Supprimer