C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous commencé par Mallou. Les participants sont répertoriés chez Galleane.
Il s'agit de répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Comme vous avez sans doute pu vous en rendre compte, je n'ai pas été très présente sur mon blog, ni même sur la blogo à vrai dire, depuis ces deux dernières semaines . . . J'ai oublié de publier ce CLQLV la semaine dernière déjà, du coup je le publie quand même cette semaine, avec un petit jour de retard, tant pis !
La semaine passée, j'ai lu...
J'ai d'abord bien commencé, il y a deux semaines, par la lecture des tomes 12, 13 et 14 de Walking Dead, les trois à la suite le même jour. C'était un peu difficile de ne pas les enchaîner puisqu'ils se suivent de très près. Je vais donc essayer de résumer très rapidement...
L'action se déroule au même endroit dans ces tomes, dans un nouveau refuge. Nos héros vont devoir apprendre à faire confiance à leurs hôtes et à trouver leur place dans une nouvelle communauté. L'inconscience de certains par rapport au danger extérieur va les amener à une très grosse confrontation avec les rôdeurs, lors du tome 14. Ces trois tomes m'ont un peu moins emballés, mais c'est en partie aussi parce qu'on s'habitue au mode de vie des personnages. Tout comme eux, on se dit que rien ne peut rester calme bien longtemps, du coup ce qui se passe devient un peu prévisible. Ceci dit la fin du tome 14 m'a tenu en haleine !
J'ai continué avec les tomes 15 et 16 le lendemain. Cette fois-ci, l'action se calme un peu dans un premier temps. Rick, le héros principal de la série, retrouve peu à peu espoir et essaye surtout de voir les choses différemment, dans le but d'envisager un futur meilleur. Il s'agit donc maintenant de reconstruire et consolider la communauté.
Puis, dans le tome 16, nos héros vont être confrontés à de nouveaux venus . . . amis ou ennemis ? La question de la confiance est encore et toujours un problème au départ. Pourtant ce nouveau groupe semble être une belle promesse d'avenir et de stabilité. Si les héros ont du mal à y croire, moi aussi. Difficile d'imaginer que la situation puisse aller vers le mieux dans ce monde !
Finalement, le tome 17. Là, je n'ai pas grand chose à dire. Un de mes personnages préférés meurt, et je ne me suis toujours pas remise ! Surtout vu la façon dont c'est arrivé, lors d'un règlement de compte atroce. Ce tome semblait plein de promesses et pourtant l'histoire a prit un nouveau tournant bien moins encourageant mais qui donne quand même envie de continuer pour voir comment tout le monde va s'en sortir.
Pour faire un petit point personnage, car j'en parle au final très peu, voire pas du tout, c'est assez fou de constater à quel point mon point de vue à pu changer à propos de certains. Je commence à voir quelque chose de bien en Michonne. Je m'attache aussi énormément à Andrea, et je me rends compte de sa force, je n'aimerais pas voir ce personnage disparaître dans la suite, jamais en fait. Rick s'est bien repris depuis quelques tomes, je vois vraiment en lui un chef digne de confiance. Quant aux autres, Glenn reste un de mes préférés . . . Carl me fait parfois un peu peur, tout comme à son père, mais j'aimerais beaucoup le voir grandir et évoluer, en bien je l'espère.
Après ce long résumé pour Walking Dead . . . j'ai quand même à vous parler d'une dernière lecture, autre que la saga de Robert Kirkman. Il s'agit donc du journal intime de Georgia Nicholson, tome 1 :Mon nez, mon chat, l'amour et moi... de Louise Rennison. Ma chronique est disponible ici et ce fut une lecture très drôle, légère, rapide et donc très approprié pour l'été d'après moi !
En ce moment, je lis...
Ces deux dernières semaines ont été très remplies pour moi et ne m'ont pas vraiment laisser beaucoup de temps pour la lecture, à mon grand regret. J'apprécie quand même beaucoup ma re-re-lecture de Paper Towns, même si je pensais l'avoir terminé en trois ou quatre jours.
Ensuite, je vais lire...
Je suis plutôt fixée sur ce livre depuis quelques jours pour ma prochaine lecture mais, comme d'habitude, je pourrais changer d'avis, nous verrons donc.
Même si nous sommes mardi, je vous souhaite à tous une très belle semaine de lectures ! J'espère que vous passez de bons moments, parce que moi oui ♡
Belle semaine ma chérie =) ♥ Moi, je suis encore dans le mood de ce week-end !!! ♥♥♥
RépondreSupprimerTiens, je suis aussi en train de lire un John Green mais en français, qui es-tu Alaska ? ^^
RépondreSupprimerJe te souhaite de bonnes lectures, j'espère que tu auras plus de temps pour ça cette semaine :D
P-S : j'ai enfin (désolée !) répondu au tag des copains et copines la semaine dernière !
Je te souhaite une bonne fin de semaine :)
RépondreSupprimer