samedi 13 juin 2015

tag | the book justice league. 👊🏻

Salut salut !


Aujourd'hui je reviens avec un nouveau tag et pas n'importe quel nouveau tag, s'il-vous-plait, puisqu'il a était créé par Robzii, dont j'adore le blog, et que je le trouve vraiment très bien fait !

Le tag est basé sur les sept héros "fondateurs" de la Justice League de DC Comics. Ainsi un énoncé est associé à chaque personnage. Sapotille m'a tagué et, grâce à elle, je vais pouvoir m'éclater et y répondre. Let's gooo!

1 - Superman, The Man of Steal...

Un auteur qui ne t'a jamais déçu et que tu vénères.

John Green ♡ dont je vais très bientôt lire Paper Towns pour la troisième fois. Je pense aussi relire Qui es-tu Alaska? vers la rentrée. Je ne l'ai lu qu'une fois, et je me demande si je l'aimerai autant, ou plus . . . ou moins. J'ai aussi immédiatement pensé à J.K. Rowling, mais je n'ai pas vraiment lu autre chose que les Harry Potter, et puis d'ailleurs je n'ai lu que deux de ces derniers.

2 - Batman, The Dark Knight...

Un livre qui s'est révélé beaucoup plus sombre que ce à quoi tu t'attendais.

Eh bien je n'en vois pas. Je ne lis sans doute pas le bon genre. Ceci dit j'ai quand même pensé à Le soleil est pour toi de Jandy Nelson. Rien qu'avec le titre, je m'attendais à une romance plutôt simple et joyeuse. C'est bien plus que ça évidemment ! Et au delà de la romance, il se passe ou se sont passées des choses que je n'aurai pas imaginé en commençant cette histoire.

3 - Wonder Woman, The Amazon Princess...

Un personnage féminin que tu adores !

J'ai été surprise que Sapotille choisisse Lara Jean pour cette réponse, j'étais persuadée qu'elle choisirait un personnage de Cassandra Clare par exemple. Cette héroïne est adorable, je peux m'y identifier, elle est drôle, intelligente, et plutôt forte. Pourtant je ne vois pas en elle une inspiration. Un personnage féminin que j'adore, ce serait quelqu'un comme ça, quelqu'un qui m'inspire plus qu'une personne en laquelle je m'identifie. Du coup, sans hésiter, je choisis Margo Roth Spiegelman, encore Paper Towns donc ! J'admire son charisme, cette façon qu'elle a d'attirer le regard sans même le faire exprès. J'envie son goût pour l'aventure et le mystère qu'elle laisse régner autour d'elle et qu'elle fini par incarner. Je la trouve belle, magnifique, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle parait indestructible !

4 - Flash, The Fastest Man Alive...

Un livre que tu as lu super vite !

Je ne lis pas si vite que ça, mais le dernier en date que j'ai lu presque d'une traite, c'était le dernier tome de la saga Divergente de Veronica Roth. J'ai aussi envie de dire Walking Dead, même si c'est différent puisqu'il s'agit de comics et qu'en plus je les emprunte par petits paquets de 4 ou 5, donc je ne peux pas lire la saga d'un coup. Mais quand je commence mon paquet, il ne dure pas !

5 - Gree Lantern, Green Willpower

Un livre que tu veux lire, à tout prix !

Il n'y en a pas qu'un . . . mais plutôt 3, voire 4 si on compte une relecture. Since You've Been Gone de Morgan Matson, Four de Veronica Roth, Maybe Someday de Colleen Hoover, et donc, Paper Towns de John Green !

6 - Martian Manhunter, The Metaphor

Un livre dont tu voudrais vraiment changer la couverture !

Je vous promet que j'ai essayé de faire un effort. J'ai scruté ma bibliothèque à la recherche d'une couverture que je n'aimais pas. Je n'ai pas trouvé. Sauf Divergente, malheureusement. Ces couvertures en prennent vraiment pour leur grade !

7 - Aquaman, King Arthur of Atlantis

Un livre super avec un titre un peu naze.

Je n'en vois qu'un là, c'est Fangirl. Non pas que ce mot soit naze, je l'utilise régulièrement, mais il sonne très cliché à mes oreilles, et j'ai été un bon moment rebuté par ça. Heureusement que je suis passé outre ce détail car l'histoire était plus que super !

Voilà ! Ce tag est maintenant terminé, dommage qu'il n'y ait que 7 personnages, et donc 7 questions, mais c'était quand même génial. Maintenant je vais taguer quelques personnes, je vais essayer de varier, les élus sont donc : BunnyEm, Madness Story et bea285 ! N'hésitez surtout pas à reprendre le tag si je ne vous ai pas tagué, et laissez moi le lien de votre article en commentaire, je viendrais le lire avec plaisir.

6 commentaires:

  1. Beaucoup de livres dont j'ai entendu parler et tes réponses sont très sympathique.
    J'aime beaucoup le Tag que je vois pour la première fois et j'ai hâte de le faire aussi !
    Merci de m'avoir taguer :)

    RépondreSupprimer
  2. Le ciel est partout de Jandy Nelson était aussi bien plus profond qu'une simple romance, et je pense bien retrouver cette profondeur dans le soleil est pour toi ^^ très bon tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien l'intention de me le procurer très bientôt celui là !
      Si le tag te plait j'espère que tu le reprendras, je n'ai pas osé te taguer car je sais que tu as quelques articles en retard, mais j'aimerais beaucoup voir tes réponses !

      Supprimer
  3. J'ai lu Paper Towns de John Green, il y a trèèès longtemps, vers la fin du lycée il me semble (un de mes premiers VO) mais j'avoue n'avoir presqu'aucun souvenir de l'histoire ou des personnages xD J'attends le film du coup pour me remémorer tout ça ^^'

    Fangirl est dans ma PAL, mais le résumé me laisse sceptique >.< il est si bien que ça ?

    En tout cas c'est top que tu aies fait le TAG :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le film te redonnera (peut être) envie de le relire alors !
      Pour Fangirl, j'étais très sceptique aussi, après j'ai adoré mais je ne sais pas si c'est au goût de tout le monde.
      Et c'est top à toi d'avoir créé ce tag haha !

      Supprimer