lundi 29 juin 2015

clqlv #11.

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous commencé par Mallou. Les participants sont répertoriés chez Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée, j'ai lu...

 

La semaine dernière fut bien plus qu'une excellente semaine en matière de lectures ! Autant vous dire que je suis totalement sortie de mon dernier "reading slump" et au bon moment, en plus, puisque le challenge de l'été à commencé le 21 juin dernier. Mon article sera mis à jour régulièrement, pour le consulter c'est ici

J'ai d'abord lu Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, le troisième tome de la très célèbre saga de J.K. Rowling. Je suis très vite rentrée dans cette lecture, c'était difficile de poser le livre ! Ma chronique est disponible ici.

C'était la première fois que je lisais deux livres (deux lectures personnelles, en tout cas) en même temps. En effet, j'ai commencé Since You've Been Gone de Morgan Matson le jour même du début du challenge de l'été alors que je n'avais pas encore terminé Harry Potter. J'ai toutefois trouvé un compromis entre les deux, en lisant le premier dans la journée et en retournant à Poudlard chaque soir. Toutefois Since You've Been Gone était très addictif et ce livre a pris le dessus. Je ne l'ai reposé qu'au bout d'environ 300 pages pour terminer Harry Potter d'une traite et m'y suis remise aussitôt après le soir suivant. Je publierai également une chronique pour ce livre prochainement.

En ce moment, je lis...


Officiellement, à l'heure où j'écris cette article, je n'ai pas encore commencé ce livre. Mais ça ne saurait tarder, je le commence dès ce soir ! Je suis super contente de re-relire mon livre préféré, à la période de l'année à laquelle je l'ai lu les deux fois d'avant, et en Anglais cette fois-ci. En plus ma sœur m'a demandé un livre hier et je lui ai prêté celui là même, en Français. J'espère vraiment qu'elle va aimer ! 

Ensuite, je vais lire...

Pour le moment j'avoue ne pas encore savoir quel livre, au choix dans ma PAL d'été, je vais choisir lorsque j'aurai terminé Paper Towns. J'ai aussi quelques Walking Dead, six pour être précise, et une autre BD que j'ai emprunté à la médiathèque et que je compte ajouter à mes lectures. On verra donc comment tout cela va se mettre en place au fur et à mesure.

En attendant de vous retrouver très vite, je vous souhaite une agréable semaine et de belles lectures sous un soleil très (trop) chaud !

4 commentaires:

  1. Ah, toi aussi tu prêtes des livres à ta soeur ! ^^ Je suis curieuse de voir ton avis sur since you've been gone, car pour le moment je crois qu'il y en a de très beaux dessus, mais je ne suis pas plus tentée que ça :)
    Belles lectures ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut bien que je la cultive un peu haha ! J'ai mis 5 étoiles à ce livre sur Goodreads pour le moment, mais si c'était plus précis j'aurai mis 4.75 parce que je n'ai pas trouvé que tout était parfait. Ceci dit ça reste une super lecture !
      Merci beaucoup, à toi aussi ♡

      Supprimer
  2. Félicitation pour cette première de deux livres en même temps :)
    Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer