jeudi 11 juin 2015

book review | Jenny Han : p.s. i still love you. đŸȘ💕

P.S. I Still Love You
Jenny Han
Editions Simon & Schuster

Lara Jean didn’t expect to really fall for Peter.

She and Peter were just pretending. Except suddenly they weren’t. Now Lara Jean is more confused than ever.
When another boy from her past returns to her life, Lara Jean’s feelings for him return too. Can a girl be in love with two boys at once?

In this charming and heartfelt sequel to the New York Times bestseller To All the Boys I've Loved Before, we see first love through the eyes of the unforgettable Lara Jean. Love is never easy, but maybe that’s part of what makes it so amazing.

• • •

Ça y est, j'ai terminĂ© la suite de To All the Boys I've Loved Before de Jenny Han. J'ai donc enfin bientĂŽt fini de vous embĂȘter Ă  propos de cette sĂ©rie . . . peut ĂȘtre ! Je vais essayer de faire un avis sans spoiler.

Ok, alors, tout d'abord, j'Ă©tais super contente de retrouver Lara Jean, Peter Kavinsky, et tous les autres personnages de l'histoire. Mais j'Ă©tais aussi un peu anxieuse Ă  cause du rĂ©sumĂ©, fichu rĂ©sumĂ© que je n'ai pas pu m'empĂȘcher de lire alors que je ne voulais pas ! Bon, ce qui est fait est fait. 

DĂšs les premiĂšres pages du livre, je me suis vraiment replongĂ©e immĂ©diatement dans l'histoire. A croire que je venais de refermer le premier tome. Cette suite est tout simplement la parfaite continuation du premier. J'ai d'ailleurs Ă©normĂ©ment ressenti l'expression que Jenny, l'auteure, a employĂ© pour expliquer que la sĂ©rie soit en deux tomes et non pas en trois, ni un one-shot. Elle a conçu les livres comme deux parties d'un cƓur. J'ai trouvĂ© ça adorable, et aprĂšs les avoir lu, tout Ă  fait vrai ! Dans le premier tome, l'histoire a lieu entre la rentrĂ©e et les vacances de NoĂ«l. Cette suite commence aux environs de NoĂ«l et du jour de l'an, mais ne se focalise que trĂšs briĂšvement sur cette pĂ©riode. Ce n'Ă©tait pas du tout gĂȘnant par rapport Ă  la saison du coup. Je n'avais mĂȘme pas fait attention juque lĂ  Ă  vrai dire. C'est donc une annĂ©e scolaire coupĂ©e en deux, littĂ©ralement, en deux tomes.

Le dĂ©but de l'histoire est plutĂŽt calme. AprĂšs les Ă©vĂ©nements qui ont eu lieu dans le premier, il faut bien se pauser deux minutes. Mais le calme n'est que de courte durĂ©e. Rapidement, quelque chose se passe qui va chambouler Lara Jean. Une chose Ă  laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Je n'en dirais pas plus. Mais entre ça et beaucoup d'autres petits choses, la relation principale entre Lara Jean et . . . qui-vous-savez-si-vous-avez-lu-le-premier-tome est assez chaotique. Et puis, la promesse faite par le rĂ©sumĂ©, d'un certain garçon de son passĂ© qui revient, se fait attendre, si bien que je l'avais presque oubliĂ©. Cependant elle arrive et elle ne m'a pas du tout déçue ! J'ai adorĂ© le nouveau personnage, si parfait, peut ĂȘtre trop d'ailleurs, ce qui pourrait expliquer le dĂ©roulement de l'histoire qui s'en suit. LĂ  encore, je n'en dis pas plus ! 

J'ai adoré l'humour de Jenny Han, sa façon d'écrire, si fluide, simple à lire, à laquelle je m'attache beaucoup. De ce cÎté là je n'ai pas été déçue, ou presque pas. Oui, j'ai bien dit presque. Pendant environ 30 à 50 pages, je dirais, je me suis un peu ennuyée. Environ un peu avant le milieu du livre. Ceci dit je ne me suis pas vraiment ennuyée, c'était surtout du au fait que l'histoire était lente, que rien de bien intéressant pour l'intrigue ne se passait. Ce calme n'a pas duré toutefois, c'était simplement une autre pause avant de repartir de plus belle !

Pour conclure, j'ai vraiment adorĂ© ce livre, j'ai tellement ri, fangirlĂ©, et puis cette fluiditĂ© de lecture quand je commençais, je ne voulais plus m'arrĂȘter ! J'ai donnĂ© 5 Ă©toiles au livre sur Goodreads. Ma note rĂ©elle serait plutĂŽt 4.75, oui, je chipote. Je ne sais pas si j'ai autant aimĂ© que le premier, plus, ou moins. Je ne pourrais pas dire pour le moment. Peut ĂȘtre plus, quelque part ! Sans doute oui. La note est juste un tout petit moins bonne Ă  cause de la petit lenteur que j'ai ressenti pendant quelques pages. Et pour dire un petit mot sur la fin . . . je ne sais mĂȘme pas quoi en penser ! Evidemment j'Ă©tais super contente ! Sauf que j'aurai sans doute aussi Ă©tĂ© super contente si ça c'Ă©tait terminĂ© d'une autre maniĂšre, de l'autre maniĂšre . . . comprenne qui l'aura lu bien sĂ»r, pas de spoil !

12 commentaires:

  1. C'est toujours d'actualité : il faut que je lise cette série ! ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  2. I feel you ♥
    Chouette chronique mon petit ananas Ă  la crĂšme ♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh mais je vais aller lire ta chronique aussi !
      Merci ma tarte Ă  la papaye d'amour ♡

      Supprimer
  3. "deux parties d'un cƓur", c'est effectivement mignon, et complĂštement vrai concernant cette saga ♡ Ah, et pour la fin, perso je n'aurai pas aimĂ© que ça se termine autrement ^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui je trouvais ça parfait ♡ J'avoue qu'avec le recul, je suis bien contente de la fin moi aussi . . . ah ce garçon !

      Supprimer
  4. J'ai mĂȘme pas terminĂ© le tome 1 que je saisdĂ©jĂ  que je vais aimĂ© ce second tome ^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. HonnĂȘtement ce tome 2 est tellement dans la continuation du premier, je ne vois pas comment quelqu'un qui aimerait le premier ne pourrait pas aimer celui lĂ  ! Je pense que tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  5. Je n'ai toujours pas commencé le premier tome. Sûrement une de mes lectures d'août, quand j'aurai fini mon job d'été. Mais tu donnes vraiment envie de m'y plonger.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'espĂšre que cette lecture te plaira, les deux se lisent trĂšs bien Ă  la suite je trouve, c'est vraiment comme s'il n'y avait qu'un seul livre.

      Supprimer