vendredi 26 juin 2015

book review | J.K. Rowling : Harry Potter and the prisoner of Azkaban. đź’€⚡️🦌

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
J.K. Rowling
Editions Bloomsbury

• • •

Une troisième année passée à Poudlard, ou Hogwarts dans mon cas car je continue mon avancée dans la série Harry Potter en VO. Et ce tome est de loin mon préféré pour le moment !

Pendant sa troisième année à Poudlard, Harry Potter n'est, pour une fois, pas confronté à Voldemort, mais le danger est quand même bien là. Le célèbre prisonnier, Sirius Black, s'est échappé de la prison la mieux gardée au monde, Azkaban. Malgré le fait que tout le pays, et même les Moldus, soit à la poursuite du criminel, il continue de leur échapper.

Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnages. Il y a bien sûr Sirius Black, un personnage bien plus important et surtout attachant qu'il n'y parait ! Et il y a le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal : Remus J. Lupin . . . un de mes personnages favoris de la saga ! Lupin va beaucoup aider Harry à vaincre sa peur, qui n'est autre que la peur de la peur elle-même, comme le lui explique son professeur. En effet Harry semble attirer les affreux Détraqueurs qui s'en prennent à lui à cause des horreurs qu'il a vécu dans son passé. Si vous ne le savez pas, les Détraqueurs se nourrissent des souvenirs les plus beaux d'une personne pour ne finalement laisser que les plus horribles et mauvais souvenirs. Quand on sait ce qu'il y a dans la tête de Harry, on comprend qu'il soit plus affecté que quiconque pas ces créatures sans âme.

Au niveau de l'intrigue, j'étais beaucoup plus investie dans ma lecture que pour les tomes précédents. Il faut dire qu'il se passe énormément de choses ! On en apprend beaucoup plus que le film pour ce tome. Ce que j'ai adoré par dessus tout fut d'en apprendre plus sur Remus, sur son passé et son secret notamment. C'était vraiment génial d'enfin comprendre ce personnage !

Je n'y avais pas prêté très attention avant non plus, mais le fait que l'histoire soit à la troisième personne est vraiment appréciable. J'aime pourtant énormément les romans à la première personne mais, ici, avec tous les personnages et les différentes intrigues, j'apprécie beaucoup plus d'avoir les pensées de tout le monde. Même si l'histoire se concentre principalement sur Harry, on peut mieux comprendre ce que ressente les autres personnages autour !

Je pense que je vais m'arrĂŞter lĂ  pour cet avis. J'aurai bien d'autre choses Ă  dire Ă  propos de cette lecture, mais ce serait trop long. En tout cas, si vous avez aimĂ© le film (mon prĂ©fĂ©rĂ© dans la saga ♡) je vous conseille fortement de lire le livre ! D'ailleurs si vous n'avez pas envie de lire les tomes prĂ©cĂ©dents, je pense qu'il est très facile de lire celui lĂ  directement. N'hĂ©sitez plus !

6 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire donc je n'ai pas vraiment lu ton avis et ta conclusion me donne envie :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'ai hâte pour toi aussi que tu le lises, vraiment un tome excellent à tout point de vue !

      Supprimer
  2. Raaaaah mais tu me fais trop envie !!! Sirius Black ♡♡♡♡♡♡♡
    Il faut que je les lise ! J'ai bien envie d'en apprendre plus sur Lupin !!!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Mais oui mon dieu Sirius ♡ Lupin ♡ ahhh ! Je suis sure que tu vas adorer !

      Supprimer
  3. Je crois que le 5èmeest mon préféré (dans mes souvenirs), mais je garde aussi un bon souvenir de celui-là ^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je te dirais ça quand je l'aurai lu alors ! En tout cas je sais dĂ©jĂ  qu'il va m'arracher le cĹ“ur ce tome . . . ♡

      Supprimer