mardi 28 juin 2016

top ten tuesday #10.

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.

Le thème de cette semaine est...

Les 10 romans à mettre dans sa valise cet été.


1 - The Unexpected Everything, Morgan Matson

2Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe, Benjamin Alire Saenz

3 - Since You've Been Gone, Morgan Matson


4 - Le soleil est pour toi, Jandy Nelson

5 - Et plus encore, Patrick Ness 


6 - We Were Liars, E. Lockhart

7 - The Summer I Turned Pretty, Jenny Han

8 - La face cachée de Margo, John Green


9 - How to Be Bad, E. Lockhart, Lauren Myracle et Sarah Mlynowski

10 - Second Chance Summer, Morgan Matson


Pour ce top ten, je vous propose un petit mélange de livres que j'ai lu et que je vous recommande donc pour l'été et de livres que je n'ai pas encore lu et qui me semblent parfaits pour cette saison. 

Les 8 premiers livres de la liste sont surtout des romans que j'ai pu découvrir cette année et l'an dernier pour la plupart. Ce que l'on retrouve en commun dans tous ces romans ? L'histoire de déroule en été, rien de surprenant à ce qu'ils se retrouvent ici donc ! Je dois avouer que pour Et plus encore, je ne me souviens pas si une saison est mentionnée au cours de l'histoire. En revanche, je me rappelle d'une atmosphère souvent assez lourde et étouffante, un peu comme un jour de canicule. J'associe donc tous ces romans à l'été ! 

Enfin, pour les deux derniers de la liste, How to Be Bad est dans ma pile à lire pour le challenge de l'été et Second Chance Summer pourrait bien la rejoindre si je craque et achète ce livre. J'ai du m'arrêter à 10 mais j'aurais pu mentionner Amy & Roger's Epic Detour, également de Morgan Matson. L'auteure semble avoir une prédilection pour les histoires qui se déroulent en été, et, lus ou pas encore lus, je vous recommande tous ces romans pour emporter en vacances !

N'hésitez pas à partager dans les commentaires les romans que vous me recommanderiez ou voudriez lire en été !

16 commentaires:

  1. Nous les menteurs est ma prochaine lecture, j'ai trop hâte de le lire !
    L'été où je suis devenue jolie <3
    L'été des secondes chances est prévu pour ma PAL d'été, hâte hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'être en vacances dans un transat pour lire le deuxième tome de L'été où je suis devenue jolie ! Je pense que je vais me garder ce Morgan Matson pour l'été prochain moi, je commence à peine Amy & Roger's là.

      Supprimer
  2. Tu aimes bien Morgan Matson, non ? ^^
    J'espère bien lire The Summer I Turned Pretty de Jenny Han cet été... Mais, je ne sais pas si ça se fera encore cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout, je ne vois pas de quoi tu parles... Je viens de commencer Amy & Roger's en plus ahah, grillée !
      Je ne sais pas si tu veux lire la trilogie d'un seul coup, en tout cas le premier tome se lit très très vite.

      Supprimer
  3. Le soleil est pour toi et Seconde chance summer me tentent beaucoup ! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Second Chance Summer mais je pense pouvoir parler pour les deux en disant : ils sont à lire ! Avec plaisir, bon été !

      Supprimer
  4. Il y en a plein qui me tentent... Oui, craque pour second chance summer ! :D J'ai Aristote et Dante dans ma pal, mais il ne fait pas partie de ma pal d'été... Mais je l'en sortirai, un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais craquer c'est sûr, mais je pense plutôt l'été prochain, surtout que je ne suis pas sure que son prochain roman soit publié l'année prochaine... J'ai hâte que tu le lises celui là aussi, il est pas mal pour la fin d'été je trouve !

      Supprimer
  5. J'adore ce thème ! Bon alors ça tombe bien, cet été j'embarque avec moi Since you've been gone et Le soleil est pour toi. Je compte aussi craquer pour le nouveau Morgan Matson. Et j'approuve tes choix pour le Jenny Han et We were liars. Second chance sommer avait été un coup de coeur mais j'avais été un peu déçue par La face cachée de Margo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis La face caché de Margo mais en fait je l'ai lu trois fois, les deux premières il y a 4 et 3 ans je crois, et la troisième l'an dernier et je n'ai pas compris parce que j'avais adoré mes deux premières lectures mais je me suis ennuyée l'an dernier, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé avant. Du coup, je pense que c'est une question d'âge, je ne sais pas trop, certains adoreront, d'autres sans doute moins. Je tenais quand même à le mettre (en souvenir du bon vieux temps ?). J'espère que tu vas aimer Since You've Been Gone et Le soleil !

      Supprimer
  6. J'ai Second chance summer et The summer I tur'ed pretty dans ma Pal

    Je suis totalement d'accord avec toi sur les Matson et de xD were liars

    Ariiiiiiii ♥️

    RépondreSupprimer
  7. Oh wouah, il y a plein de beaux livres dans ta PAL ! All the Bright Places est dans ma PAL de cette année, quant à I'll Give You the Sun et Aristotle & Dante, je les ai découverts et adorés l'an dernier. Des coups de coeur !
    Je te souhaite de faire de très belles lectures ☼

    > Oui, je sais! :O Je les ai acheté il y a un moment déjà, mais j'ai super envie de les lire, alors j'essaie de m'y mettre! Merci! ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'entends beaucoup de bien de "Nous les menteurs". Et rien que la couverture fait vraiment estivale, donc j'aimerais bien réussir à me le procurer pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en entends aussi beaucoup de bien et il m'a vraiment plu, j'espère qu'il te plaira aussi !

      Supprimer
  9. C'est fou tous ces challenges ! Je fais la liste du Popsugar Reading Challenge et c'est 40 livres (seulement) et je ne suis même pas sure de le compléter.
    Bonne chance à toi !

    > La plupart des challenges n'ont pas de limite de temps, alors je devrais m'en sortir.

    RépondreSupprimer