mardi 5 avril 2016

top ten tuesday #6.

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.

Le thème de cette semaine est...

Les 10 5 livres que vous aimeriez faire dédicacer.

1 - Le soleil est pour toi, Jandy Nelson

2 - Fangirl, Rainbow Rowell

3 - Et plus encore, Patrick Ness

4 - Harry Potter and the Philosopher's Stone, J.K. Rowling

5 - Qui es-tu Alaska ? John Green

Si ce Top Ten ne contient pas un nombre plus important de livres, je crois, c'est parce que j'ai choisi des livres qui me paraissent vraiment significatifs. Tous ces romans m'ont énormément plu et/ou touché, au point que je rêverais de pouvoir rencontrer leur auteur(e). Bien souvent, ces auteur(e)s m'ont aussi beaucoup plu avec d'autres de leurs romans. En ce qui concerne les deux derniers livres que j'ai choisi, il se trouve que je ne possède pas ces copies. Ce serait plus que magique de pouvoir me procurer le premier tome de la toute première édition anglaise d'Harry Potter et de pouvoir me le faire dédicacer ! En ce qui concerne Qui es-tu Alaska, ma copie est totalement ruinée (merci petite sœur) et j'ai toujours eu envie d'avoir la copie de la photo. 

Et vous quel serait l'ultime livre que vous aimeriez vous faire dédicacer ? Je vous souhaite une excellente journée !

6 commentaires:

  1. J'aimerais énormément me faire signer Aristotle and Dante ainsi que Clockwork Princess. J'avoue que le soleil est pour toi ça serait cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi pensé à Aristotle. Cassandra Clare of course! ♡

      Supprimer
  2. Ah, Jandy Nelson et Rainbow Rowell et J. K. Rowling *-* moi aussi j'adorerais les rencontrer même si je ne saurais pas quoi leur dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas moi non plus ahah, mais je pense que je commencerais par les remercier, surtout Rowling qui m'a tant apporté je trouve...

      Supprimer
  3. Qui ne rêverait pas de se faire dédicacer Harry Potter de J.K Rowling !! Si seulement ! Fangirl me tente depuis un moment mais j'ai l'impression que le roman va vite tourner à une histoire un peu "gnangnan".. Après ce n'est surement qu'une impression mais il va falloir que je me fasse mon opinion. Belle fin de journée à toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment je ne peux que te conseiller de te faire ta propre opinion avec Fangirl. Je pensais ne jamais même juste ouvrir ce livre à cause de son titre à la base et, finalement, ça a été un coup de cœur et il est devenu un de ces livres que je souhaiterai relire un jour !

      Supprimer