samedi 29 février 2020

bilan du mois | février 2020. 🦁🔮🏺

Janvier marquait mon retour sur la blogo (yay! ðŸŽ‰) accompagné par un grand optimisme Ã  me replonger dans la lecture. Toutefois, avec des envies de lectures et des intérêts tous bien différents, j'ai fait l'erreur classique de commencer plusieurs romans à la fois. J'avais l'impression de stagner et d'être incapable de finir un livre, ce qui a inévitablement été suivit par un petit passage à vide où je n'ai plus lu.

Heureusement, j'ai su retomber sur mes pâtes en février ! 

J'ai enfin commencé la très fameuse série des Chroniques de Narnia. Il s'agit d'une première lecture et elle m'a permise de me rendre compte à quel point l'adaptation en film de ce premier tome est extrêmement fidèle au roman (avec un Peter toutefois un peu moins fière et frustrant). Narnia coche les cases du genre d'un conte pour enfants, ponctuée par des références religieuses plus ou moins évidentes (dont Aslan dans le rôle de Dieu/Jésus). J'ai apprécié ma lecture et je suis curieuse de lire la suite.

Plus tôt en janvier, je découvrais l'existence du tome 8 de Lou ! et, comme j'étais en France pendant une semaine ce mois-ci, j'ai pu me le procurer et le découvrir. Les événements s'enchaînent très rapidement, Lou est fidèle à elle-même et on retrouve l'étrangitude de l'histoire qui s'est installée depuis déjà les trois volumes précédents... En bref, une conclusion d'une première "saison" que j'ai apprécié.

J'ai ensuite continué mon avancé dans la trigolie Daevabad avec The Kingdom of Copper. Un excellent deuxième tome remplie d'actions ! J'ai trouvé une certaine lassitude dans les chapitres de Dara, ce qui ne m'a pas empêché de donner une excellente note à ce tome plein d'émotions et de surprises qui s’inscrit dans la veine du premier. J'attends la sortie du troisième et dernier tome en juin avec impatience !

Je termine donc ce bilan avec The Song of Achilles qui, pour en dire un petit quelque chose, a été une lecture à la fois addictive, prévisible (puisqu'il s'agit d'une ré-écriture de la classique Iliade d'Homère) mais aussi assez monotone. Je m'attendais à être emporté par l'action, la romance et l'épique de l'histoire et, malheureusement, ça n'a pas ou peu été le cas. 

Ce mois-ci, j'ai fait quelques acquisitions, toutes des cadeaux pour mon anniversaire !

Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures de Julien Neel
Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
The God of Small Things de Arundhati Roy
Londonist Mapped: Hand-Drawn Maps for the Curious Londoner 

Je vous souhaite à tous un très bon mois de mars et qu'il soit rempli de belles découvertes livresques !

4 commentaires:

  1. Contente que tu aies apprécié Narnia. C'est une saga que j'aime beaucoup.
    Je te souhaite un joli mois de mars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une série incontournable que j'aimerais lire au moins une fois dans ma vie. En plus de ça, j'aimerais connaître la suite de l'histoire après Le Passeur d'Aurore car j'ai juste vu les films (et j'ai presque tout oublié...). Un beau mois de mars à toi ! 😊

      Supprimer
  2. Arrives-tu à croire que je n'ai jamais lu un seul Lou ?
    Joli retour ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard ! Mes parents les ont lus et beaucoup aimés donc ce n'est pas une question d'âge.
      Merci !

      Supprimer