mardi 3 avril 2018

thumbs up | mars 2018. 🍲⛪️🌸

Thumbs up, c'est mon bilan lecture plus tout ce que j'ai aimé le mois dernier, "en bref". Les liens disponibles sont soulignés !

  bouquins et opuscules :

- We Are Okay, de Nina LaCour : j'en parlais sur le blog il y a quelques semaines !
- Note to Self, de Connor Franta : sans entrer trop dans les détails, j'ai adoré certaines parties de ce livre façon journal intime et, d'autres, beaucoup moins. Je vous laisse (re)découvrir mon avis sur son premier livre, A Work in Progress, qui avait été un coup de cœur, pour le coup.
- Tokyo Sanpo, de Florent Chavouet : une relecture, après m'être offert ce magnifique livre que je voulais depuis que je l'avais découvert il y a un peu plus de 3 ans...

  the youtube :

- cam & nina : un jeune couple vegan dont j'aime beaucoup les vidéos. Je suis folle de trouver que la moustache ça va bien à certains hommes ? Apparemment, c'est ma nouvelle obsession masculine... Bref. (Je parle de ça parce que Cam a une moustache, au fait. J'ai pas sorti ça de mon chapeau complètement au hasard non plus...)
- krist & yu : il y a un an, Krist était au Japon, puis en Corée du Sud et elle a vlogué ses aventures là-bas. J'ai adoré cette série, dès la première vidéo, et je les ai regardé religieusement, une à une. Telle une série, j'attendais chaque nouvel épisode avec impatience. L'autre jour, j'ai décidé de tout revoir !

  petit écran :

- Hyori's Bed & Breakfast : une émission de télé-réalité adorable qui se passe sur la superbe île coréenne de Jeju ! Hyori, chanteuse reconnue, et Sang-Soon, musicien talentueux, se prêtent au jeu de transformer leur magnifique maison en Bed & Breakfast et d'ouvrir leurs portes à des groupes de voyageurs pendant deux semaines. On suit donc Hyori, Sang-Soon, Ji-eun (membre du staff mais, également, une chanteuse incroyablement populaire en dehors de l'émission), tous les guests et les nombreux chiens et chats du couple, tout ça dans un environment tellement paisible de nature... Je me suis vraiment beaucoup attachée à tous les personnages de cette émission et je suis tellement contente que la saison 2 soit déjà sur Netflix !
- Les Enfants de la Baleine : j'ai commencé cet animé japonais sur Netflix et il faudrait que je m'y remette. J'aime beaucoup l'histoire et l'animation est tout simplement sublime !

  longs métrages :

- The Shape of Water : un conte moderne que j'ai trouvé très beau, aussi bien au niveau de l'histoire que de l'esthétique du film. Guillermo del Torro mérite bien son Oscar, à mon avis.
- Penelope : un autre conte moderne que j'ai regardé sur les recommendations d'une amie. J'avais ce film dans ma liste Netflix depuis un moment mais je n'osais pas le regarder par peur qu'il soit plutôt ridicule. Ce n'est pas le cas du tout, j'ai beaucoup aimé ! Et, James McAvoy, aaah !
- Lady Bird : la scène avec Danny qui... ugh, Danny, je t'aime ! J'ai adoré ce film.


Résultat de recherche d'images pour "i want you to be the best version of yourself that you can be lady bird gif"

- 5cm Per Second : un animé japonais en trois parties, façons histoires courtes, dont j'ai trouvé l'histoire très bittersweet - à la fois belle, poétique et assez triste...
- 28 jours plus tard : Cillian Murphy, nom d'un petit bonhomme ! 

  tout en lecture aléatoire :

- IU 'Palette' : IU, c'est le nom de scène de Ji-eun, membre du staff de Hyori's Bed & Breakfast...
- IU 'A flower bookmark 2' : ...du coup, j'ai voulu écouter ce qu'elle faisait comme musique et j'aime beacoup !
- Lee Hyori 'BLACK' : pareil pour Hyori ! J'aime particulièrement son titre 'Seoul'.

Résultat de recherche d'images pour "lee hyori seoul gif"

- 'Ghost in the Shell (Music Inspired by the Motion Picture)'

  babioles et autres trucs :

- thé, thé, thé : je me suis mise au thé, il y a environ un an. I know. I'm late to the tea party. Cela dit, j'ai l'impression d'avoir vraiment commencé à expérimenter au niveau des goûts au cours des derniers mois seulement. Mon coup de cœur va à un thé noir à la fleur de sureau, trouvé dans la boutique Søstrene Grene, avec un peu (beaucoup) de sucre et un nuage de lait. J'adore cette expression, nuage de lait. C'est si... imagé !

1 commentaire:

  1. Ce vlog au Japon et en Corée m'intéresse, j'ai très envie de voyager au Japon, et je suis de plus en plus curieuse par rapport à la Corée du sud :)
    Je te souhaite de très beaux moments pour avril !

    RépondreSupprimer