jeudi 8 février 2018

thumbs up | janvier 2018. đŸ”ȘđŸŽ’đŸ“»

Thumbs up, c'est mon bilan lecture plus tout ce que j'ai aimé le mois dernier, "en bref". Les liens disponibles sont soulignés !

  bouquins et opuscules :

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban : j'ai eu la version illustrĂ©e par Jim Kay Ă  NoĂ«l et je l'ai commencĂ©. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le terminer, ni la possibilitĂ© de l'emporter avec moi aprĂšs les vacances...

  the youtube :

- Haley Blais : apparue dans mes suggestions, j'ai découvert la personnalité assez folle d'Haley et je la suis pour ses vlogs bien plus que sa musique.
- clahrah : une autre suggestion Youtube que j'ai beaucoup apprécié en janvier ! Clara filme sa vie de tous les jours, à l'université de Hong Kong en Chine. J'aime beaucoup sa façon de filmer et d'éditer, tout en douceur et simplicité.
- Conan Gray : une redécouverte, ici. Je n'avais plus regardé Conan depuis quelques semaines... il m'avait manqué.

  petit Ă©cran :

- The End of the F***ing World : f***ing great !
- La Casa de Papel : une sĂ©rie que j'ai commencĂ© parce qu'elle Ă©tait en espagnol et qui m'a totalement rendue accro ! CƓur sur Denver.

  longs mĂ©trages :

- Call Me By Your Name : un film à la fois simple et intense, une histoire poignante et des acteurs extraordinaires. Le battage médiatique est mérité.

  tout en lecture alĂ©atoire :

- "Anastasia (Original Broadway Cast Recording)" : un peu de Broadway en ce début de mois de janvier.
- Apparat "The Devil's Walk" : un album étrange découvert grùce au titre "Goodbye" qui sert de musique de générique à la trÚs bonne série Dark.
- Sufjan Stevens "Call Me By Your Name" : ça parle de soi.
- Mac DeMarco "Salad Days" : un album mentionné dans un vlog de LaMadelynn et un artiste dont j'avais entendu parlé par l'acteur Finn Wolfhard, le tout résultant en une découverte musicale bien sympa !

et ma playlist Disney !

  babioles et autres trucs :

- Duolingo : j'ai repris l'apprentissage de l'Espagnol et j'ai eu la meilleure des surprises en utilisant cette app que je trouve vraiment bien fichue et, en plus, c'est gratuit !

2 commentaires: