mardi 30 janvier 2018

top ten tuesday | bookish resolutions. 📝


Je viens d'aller faire un tour sur le blog de CĂ©line et, juste comme ça, parce que j'en ai envie, j'ai dĂ©cidĂ© de rĂ©pondre Ă  ce Top Ten Tuesday sur nos rĂ©solutions livresques. Je suis super Ă  la bourre Ă©tant donnĂ© que ce thĂšme date d'il y a au moins deux semaines... Je vais quand mĂȘme publiĂ© cet article, c'est gratuit, de rien !

Je me suis complĂštement inspirĂ©e des rĂ©ponses de CĂ©line, mais Ă©galement des rĂ©ponses du blog qui a repris ce rendez-vous et oĂč vous pouvez retrouver les thĂšmes de chaque semaine : The Artsy reader girl.

1. Lire plus... et mieux !

L'an dernier, je m'étais mis comme objectif de lire 30 livres sur Goodreads. Je pensais que ce serait simple, mais j'ai enchaßné plusieurs semaines sans lire à plusieurs reprises dans l'année. J'ai aussi passé beaucoup de temps à lire Harry Potter, laissant peu de place à quoi-que-ce-soit d'autre. J'ai décidé de ne me mettre aucune limite cette année. J'aimerais ne pas penser au chiffre tout en essayant de lire au moins 5 minutes tous les jours !

2. Finir la Bible. 

J'ai commencĂ© un plan de lecture chronologique de la Bible en 365 jours, que j'ai bien commencĂ© au premier janvier. C’est la premiĂšre fois que je lirais la Bible dans son intĂ©gralitĂ© et j'espĂšre suivre le plan assidĂ»ment pour terminer cette lecture sainte le dernier jour de cette annĂ©e !

3. Lire en Espagnol.

J'ai repris l'Espagnol (enfin !) et je suis trĂšs dĂ©terminĂ©e Ă  progresser comme jamais avant. On oublie les cours Ă  l'Ă©cole, je me remets d'abord dans le bain avec l'application Duolingo. C'est presque comme un jeu, j'en fais 15 minutes par jour au moins, en gĂ©nĂ©ral pendant mon petit-dĂ©jeuner, et j'adore ! Je regarde la sĂ©rie La Casa de Papel en ce moment, en version originale espagnole. J'ai Ă©galement des petits projets pour essayer de parler en Espagnol avec d'autres personnes. 

C'est donc dans la logique des choses que j'aimerais aussi lire en Espagnol ! Je pense commencer par lire Harry Potter y la piedra filosofal. Je connais tellement bien l'histoire que je pense que c'est un bon dĂ©but pour essayer de me familiariser visuellement avec la langue (tous ces accents, c'est dingue !). 

4. Je suis innocente !

Un peu dans la continuitĂ© de ma premiĂšre rĂ©solution oĂč je disais ne pas vouloir de challenge de lecture avec un chiffre Ă  atteindre cette annĂ©e, j'aimerais me dĂ©barrasser de ce sentiment de culpabilitĂ© que beaucoup de lecteurs ont... 

Assez de me sentir coupable de ne pas finir un livre ! Si je n'aime pas, je ne me force pas ! C'est pareil avec les sĂ©ries : parfois je vais adorer le premier tome et, soit parce que la suite n'est pas aussi bonne, soit parce que trop de temps s'est Ă©coulĂ©, je ne m'oblige plus Ă  la terminer. 

Enfin, fini la culpabilité des relectures ! O, libération ! J'ai relu beaucoup de livres l'an dernier, entre les premiers tomes d'Harry Potter, mes romans favoris de Morgan Matson en été, et quelques autres, je n'ai pas lu beaucoup de nouveauté. Et pourtant, j'ai vraiment aimé mon année de lecture au final ! Lire pour le plaisir !

Partagez vos résolutions livresques avec moi pour plus d'inspiration !

4 commentaires:

  1. Coucou. Contente de te lire :) Génial pour l'espagnol. Je pense regarder la série La Casa de Papel aussi. De belles lectures et relectures à toi. Et, une excellente année 2018 (nous sommes le 30, il est encore temps ^^).

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Marinette ! Bonne année à toi aussi et de belles lectures ! :)

      Supprimer
  2. It's so good to have you back ♥
    J'adore tes résolutions et je t'envoie un MP de suite car ta résolution numéro deux me tente !!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Thank you ! 😚
      Contente de t'avoir inspiré avec cette résolution !

      Supprimer