dimanche 18 juin 2017

book buddy-a-thon ' 2

Oh.

Voici un article pour vous annoncer un petit challenge de lecture avec ma copine Sapotille. Nous avons déjà participé à ce marathon de lecture l'an dernier, donc je ne vais pas m'attarder sur le fonctionnement et je vous laisse vous référer à l'article que j'ai posté l'an dernier ici. Et pour lire l'article de Céline, c'est ici !

Sur ce, ma pile à lire !

Le premier livre que j'aimerais lire c'est Always and Forever, Lara Jean de Jenny Han,  pour notre lecture commune. Il s'agit de la troisième et dernière partie de la série des Lara Jean. J'ai peu de choix et Sapotille et moi n'avions pas de livre en commun alors j'ai décidé d'acheter celui-ci parce qu'elle venait de l'acheter, mais aussi pour compléter la série et ma jolie collection.


J'ai ensuite plus ou moins choisis trois livres et Sapotille m'a retenu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer. La véritable raison derrière ce choix c'est que je suis tombée sur ce livre par hasard dans la bibliothèque de ma famille d'accueil et que je me souvenais très bien que Sapotille l'avait adoré.

J'ai une sélection tellement réduite de livres avec moi qu'il est difficile de suivre les thèmes, mais j'ai tout de même réussi à trouver un livre qui commence par la première lettre du prénom de ma copine. On a triché un peu et, en prenant le S de Sapotille au lieu du C de Céline, j'ai pu ajouter Station Eleven de Emily St. John Mandel à ma pile de lectures.


La couleur de Sapotille cette année c'est violet, et aussi vert. Toujours vert. Le vert, c'est la vie. Je n'ai rien de vraiment très vert, malheureusement. J'ai choisis The Amber Spyglass de Philip Pullman.

Et, pour clôturer tout ça, le livre que je veux lire... juste parce que ! J'ai choisis Paper Girls, vol. 2 de Bryan K. Vaughan qui attend que je le lise depuis déjà trop longtemps alors qu'il est sans doute super (court).


Nous ne faisons pas le challenge aux dates officielles mais à partir de demain, lundi 19, et jusqu'au dimanche 25 juin inclus. Oui, une semaine pour tout ça, nous sommes des optimistes ! On le fait pour s'amuser avant tout.

Bon, à bientôt ! (Peut-être...)

Résultat de recherche d'images pour "emma stone gif"

4 commentaires:

  1. Hello :)
    De belles lectures à vous ! Surtout avec Always and Forever, qui me fait de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Marine ! Merci beaucoup.
      J'espère qu'il sera une bonne conclusion à l'histoire de Lara, j'ai un bon pressentiment !

      Supprimer
  2. Je suis très heureuse de faire ça avec toi ma choupette !
    L'essentiel est qu'on s'amuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui papaye ♡ je te souhaite de bonnes lectures !

      Supprimer