dimanche 11 janvier 2015

in my mailbox #2. đź“«

In My Mailbox est un rendez-vous mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspirĂ© par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boĂ®te aux lettres, ainsi que les livres achetĂ©s en librairie ou empruntĂ©s Ă  la bibliothèque. 

Comme je l'ai dit dans mon premier IMM, je n'en ferai pas chaque semaine, même si je reçois un livre, mais quand ma pile de nouveaux livres sera un peu fournie on va dire ! Pour autant ce dimanche je n'ai que deux livres à présenter, mais je voulais vraiment vous les montrer en fait hihi ! Il s'agit pour les deux plus ou moins de cadeaux de Noël. J'avais demandé pas mal de livres cette année mais je ne les ai pas tous eu pour plusieurs raisons. Ma grand-mère m'avait donné un peu d'argent parce qu'elle n'avait pas trouvé les livres en librairie (indisponibles) et j'ai utilisé une partie pour le premier livre que je vous présente. Pour le deuxième, cette fois c'était un soucis avec un vendeur en ligne, j'aurais du le recevoir aussi à Noël, de la part de ma tante, mais il n'y en avait plus, du coup j'ai eu un chèque et je me suis achetée le livre moi-même sur The Book Depository.

Le premier livre que j'ai Ă  vous prĂ©senter est Wonder de R.J. Palacio. Je l'ai reçu la semaine dernière et aussitĂ´t je l'ai commencĂ©. C'est vraiment un Ă©norme coup de cĹ“ur et je le recommande vivement ! Vous pouvez lire ma chronique ici



Je m'appelle August. 
Je ne me décrirai pas.

Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.

NĂ© avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allĂ© Ă  l'Ă©cole. 
A prĂ©sent, pour la première fois, il va ĂŞtre envoyĂ© dans un vrai collège... 

Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?

Ne jugez pas

un livre garçon

Ă  sa couverture son apparence.

Le deuxième et dernier livre de cet IMM est vraiment, vraiment, vraiment gĂ©nial (en tout cas Ă  mon avis) ! C'est The Unofficial Harry Potter Cookbook de Dinah Bucholz. Que des bonnes surprises Ă  la rĂ©ception de ce livre. D'abord j'ai trouvĂ© qu'il Ă©tait plus grand que ce Ă  quoi je m'attendais, et comme j'avais peur de l'inverse, je suis vraiment ravie ! Ensuite les pages Ă  l'intĂ©rieur alternent des pages lisses et d'autres dentelĂ©es (sur la cĂ´te), ce qui donne un effet un peu vieux et abĂ®mĂ©, exactement l'Ă©tat dans lequel on s'attendrait Ă  trouver un livre dans la bibliothèque de Poudlard, vous n'ĂŞtes pas d'accord ?! Il s'agit donc d'un livre de recettes inspirĂ©es uniquement de la sage Harry Potter de J.K. Rowling. Je dis bien "inspirĂ©es" puisque les recettes ne sont pas dĂ©crient dans les romans. Cependant tous les plats et toutes les boissons prĂ©sentes dans ce livre apparaissent bien dans les livres. Avant chaque recette on retrouve un petit rĂ©sumĂ© du passage dans lequel se trouve le plat ou la boisson, ainsi que le livre et le chapitre de ce livre. C'est vraiment très prĂ©cis, et aussi assez hallucinant de se dire que plus de 150 plats et boissons sont apparus au cours des 7 livres...! Je ne l'ai pas lu et ne le ferai jamais vraiment puisqu'il s'agit d'un livre de recettes, mais je l'ai feuilletĂ© et je peux vous dire qu'il y a dĂ©jĂ  quelques recettes qui me font très envie ! Tout est en Anglais, ainsi que les mesures, c'est peut ĂŞtre un peu embĂŞtant, mais ça ne me fait pas peur mouahaha ! Je vais littĂ©ralement dĂ©vorer ce livre ! J'ai très hâte de tester quelques recettes, je vous en reparlerai quand c'est fait. 


Quelques petits mots pour conclure et pour revenir sur ma lecture de My True Love Gave to Me dont j'ai publiĂ© une chronique il y a quelques jours. Dans cet article j'avais expliquĂ© que je souhaitais publier les chroniques pour ces nouvelles en deux articles : un premier article avec les 6 premières nouvelles du recueil, et un deuxième avec les 6 dernières. Petit changement... En lisant la 6ème nouvelle, qui m'a d'ailleurs un peu déçu, je me suis demandĂ©e si la magie de NoĂ«l n'Ă©tait pas dĂ©jĂ  un peu en train de s'estomper pour moi ?! J'avais aussi très envie de lire quelque chose de nouveau et d'un peu plus long surtout. Du coup j'ai dĂ©cidĂ© de garder les 6 nouvelles qui restent pour l'an prochain, quand j'aurai de nouveau envie de me replonger dans des histoires de NoĂ«l ! C'est tout ce que je voulais vous dire pour ça. J'espère que vous avez passĂ© une bonne semaine malgrĂ© les Ă©vĂ©nements marquants et sombres qui s'y sont passĂ©s... Quant Ă  moi je reviens d'une manifestation, les doigts congelĂ©s mais le cĹ“ur rĂ©chauffĂ© d'avoir vu autant de monde se rassembler ! On est tous Charlie ! 

4 commentaires:

  1. Joli IMM !
    Hihi, tu me feras Ă  manger en ayant ta coiffure Ă  la Hermione ?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Haha oui la coiffure ! T'inquiète pas on se fera un truc spécial Potter, une réunion entre fangirls là !

      Supprimer
  2. Oh ! Tu me rends très curieuse avec The Unofficial Harry Potter Cookbook !
    J'espère que tu nous en parleras par ici, si tu testes des recettes =D

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui bien sur ! Je ferai un article, voire plusieurs, en fonction des recettes et de ce que j'essaye, mais je compte bien vous montrer ça ! ;)

      Supprimer