mardi 31 mars 2020

bilan du mois | mars 2020. 😷

En mars, j'ai terminé un roman sur Mars !

J'ai aussi lu d'autres trucs qui se passent sur Terre aussi, du coup...


Je le disais plus tôt, j'ai d'abord terminé The Martian d'Andy Weir : une lecture rapide et assez prenante, un personnage à l'humour bien trempé et un style plutôt original. J'ai passé un très bon moment avec ce roman !

Laura Dean Keeps Breaking Up With Me est le genre de comics que je me serais bien contentée d'emprunter à la bibliothèque car c'est le genre d'histoire avec laquelle j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Je fais ici référence au thème des relations toxiques, pour être plus précise. C'est personnel. J'ai toutefois été (très) surprise par un retournement de situation en particulier et je dois avouer que l'histoire est courte mais assez efficace. J'ai aussi beaucoup apprécié le style des illustrations et le choix des couleurs. 

L'édition de Little Women que je me suis offerte contient en fait Little Women ainsi que Good Wives, qui se lit comme une suite puisqu'on y suit les quatre sœurs March dans leur vie de jeunes adultes. J'ai donc terminé la première partie, Little Women, et j'avais commencé Good Wives mais j'ai finalement décidé de remettre la lecture de cette deuxième partie à plus tard. 

Avis littéraires encore frais :


J'ai craqué pour quelques livres le mois dernier...

Laura Dean Keeps Breaking Up with Me de Mariko Tamaki
The Binding de Bridget Collins
Selected Poems de John Keats

Ce mois-ci, j'aimerais découvrir de nouveaux blogs ! Je vous invite à partager vos blogs coups de cœur, le dernier blog que vous avez découvert, etc. Passez un bon mois d'avril !

5 commentaires:

  1. Joli bilan mon ananas d'amour !
    Niveau blog, à part toi et Marion, je ne commente plus grand chose.. Je lis toujours Marinette !

    Le comics me tente bien though

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie édition de Little Women ♥
    Je te souhaite de belles lectures et un bon mois d'avril.

    RépondreSupprimer