Bonjour les amis !
Le passé est passé (libérééée, délivrééééée), alors oublions que je n'ai rien posté de toute l'année 2019 et concentrons nous sur le présent, en ce début d'année et de décennie. Qu'elle soit belle, paisible et heureuse pour vous !
Maintenant, place aux livres, si vous voulez bien !
Livres lus en 2019
Le jour où le bus est reparti sans elle, Béka • Le jour où elle a pris son envol, Béka
Le jour où elle n'a pas fait Compostelle, Béka • Siddharta, Hermann Hesse • City of Thieves, David Benioff
The City of Brass, S.A. Chakraborty • The Raven Boys, Maggie Stiefvater
Goodbye, Things: On Minimalist Living, Fumio Sasaki • The Unexpected Everything, Morgan Matson
No One Is Too Small to Make a Difference, Greta Thunberg • We Should All Be Feminists, Chimamanda Ngozi Adichie
Harry Potter and the Deathly Hallows, J.K Rowling
Coup de cœur (et mentions spéciales)
Une année remplies de leçons aussi bien sur un plan personnel que livresque. J'ai encore souvent l'impression d'être bloqué entre l'adolescence et l'âge adulte quand il s'agit de lectures, ce qui résulte en une certaine réticence à choisir un livre car je n'ai plus la patience de lire quelque chose qui me déçoive... Quelques romans de littérature jeunesse me tentent encore ci et là mais, globalement, j'ai perdu le goût pour la teen angst. Quant aux romans adultes, je me sens submergée par le nombre accablant de livres qui existent et je ne sait pas par où commencer. C'est pour quoi, je suis extrêmement reconnaissante à ma famille d'accueil pour m'avoir offert et fait découvrir d'excellents romans tel que Siddharta et The City of Brass, ainsi qu'à mon amie Morgane pour sa recommandation avec City of Thieves. En conclusion : je ne fais maintenant plus confiance qu'à mes amies et mon entourage pour choisir mes lectures ! Sortir de ma zone de confort et découvrir des histoires que je n'aurais jamais choisi de moi-même fut la plus belle des découvertes livresques de 2019 !
My sweet pineapple is back ♥ C'est un joli bilan, c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ♣
RépondreSupprimerWelcome back ♥♥♥♥♥
Merci ! 💖 C'est vrai que la qualité compte tellement plus pour moi que la quantité, maintenant.
SupprimerTrop envie de lire city of brass !
RépondreSupprimerJe ne peux qu'en faire l'éloge ! Sans doute le seul roman de l'an dernier (en gardant en tête que j'ai peu lu et/ou fait quelques relectures de favoris) qui m'a réellement transporté dans un autre monde.
SupprimerEh ! Toujours contente de te revoir par ici.
RépondreSupprimerLa lecture évolue avec nous. J'espère que tu feras de belles découvertes en cette année 2020 ♥
Oui, ça m'a fait tellement plaisir aussi d'écrire un article après tout ce temps mais, dis donc... je suis rouillée. 😅 Je n'arrivais plus à trouver comment mettre à jour certains trucs sur Blogger, ça fait peur ! Merci pour ton commentaire encourageant. Je te souhaite une belle année et de belles lectures pour 2020 💙
SupprimerContente que tu sois revenue et c'est un beau bilan !
RépondreSupprimerMerci Marine !
Supprimer