Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé par The Broke and the Bookish et également repris en Français par Froggy. Je suis plus intéressée par les thèmes de la version originale, c'est donc à ces derniers que je répondrais.
Il n'est pas trop tard, c'est encore mardi et, quand j'ai vu le thème de cette semaine, je ne voulais pas le rater ! Aujourd'hui, je vous parle d'abord de cinq comics et bandes dessinées que j'ai adoré, que j'aime encore, que je pourrais relire sans doute encore et encore ! J'ai aussi décidé d'inclure un comics que je n'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder. J'ai un très bon pressentiment à son propos...
Nous commençons d'abord par les comics, ces fameuses bande dessinées américaines. J'ai mis en avant Locke & Key de Joe Hill, ainsi que Saga de Brian K. Vaughan. Je suis particulièrement fan de Locke & Key, que j'ai lu deux fois. Je trouve l'histoire addictive, l'intrigue est complexe et terriblement géniale, les personnages sont réalistes et attachants et, bien que ce ne soit pas au goût de tout le monde d'après ce que j'ai pu voir, j'aime également énormément les illustrations. Certaines sont à couper le souffle !
Je ne m'attarderais pas autant sur Saga, bien que j'aime aussi beaucoup. C'est un univers très différent mais aussi très bien construit, avec beaucoup de personnages originaux. J'ai hâte de voir où ça va aller, il faut que je la continue ! A ce propos, Locke & Key ne compte que six tomes et la série est terminée. Quant à Saga, elle est toujours en cours !
Là , je vais opérer un flashback ! Qu'il s'agisse de bande dessinée avec Lou ! de Julien Neel et Calvin and Hobbes de Bill Watterson ou de manga avec Love Hina de Ken Akamatsu, toutes ces séries sont des séries que j'ai lu au collège, il y a déjà quelques années (si je dis "ça ne nous rajeunit pas", je vais vraiment passer pour une vieille, c'est ça ?).
Lou ! est une série que j'ai lu peut-être une dizaine de fois, en tout cas les quatre premiers tomes pour sûr, et que je trouve toujours très pertinente aujourd'hui. Je retiens beaucoup Calvin et Hobbes pour ses jolies illustrations, ainsi que les thèmes abordés. C'est doux et sincère.
Et, enfin, un manga avec Love Hina. J'ai lu la série complète trois fois, les premiers tomes sans doute bien plus. J'avais notamment fait deux relectures, deux étés d'affilés. C'était mon petit rituel avant la rentrée. Je pense que si je relisais la série maintenant, j'y trouverais des éléments problématiques, mais j'en garde un excellent souvenir. J'aime les dessins, la diversité des personnages et le fait qu'ils aient tous un rôle dans l'histoire. J'ai choisis cette couverture notamment parce qu'on y voit la déjanté Su, la petite blonde en maillot de bain bleu et un de mes personnages préférés !
Je l'ai dit plus tôt, je voulais inclure Paper Girls de Brian K. Vaughan dans cette liste. Je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai commandé et j'espère le recevoir dans la semaine, peut-être même demain. On y suit une bande de quatre filles qui ont l'air plutôt cool et qui se lancent dans une enquête... Je n'en sais pas plus si ce n'est que l'histoire se passe en 1988, et c'est probablement ce qui m'a fait acheté ce premier tome sans hésiter !
J'ai vu beaucoup de bandes dessinĂ©es qui me font très envie au cours des derniers mois, notamment sur les blogs de Virginie et PikoBooks. Je vous recommande d'y jeter un coup d’Ĺ“il si ce n'est pas dĂ©jĂ fait ! J'espère les dĂ©couvrir un jour.
Il faut vraiment que je m'y mette un jour !!
RépondreSupprimerEheh, ça viendra !
SupprimerLove hina !!! toute mon enfance ! Le manga que j'adorais avec Card Captor Sakura et Angelic Layer. J'ai envie de le relire d'ailleurs, ça rappelle tant de souvenirs!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vraiment lu de mangas. J'ai commencé avec Tokyo Mew Mew, je ne me souviens même plus de quoi ça parlait... Le titre m'ait revenu d'un coup. Bref, je n'ai lu que les premiers tomes de cette série alors que Love Hina je l'ai terminé et lu plusieurs fois. Ça me donne aussi envie de la relire ! Card Captor Sakura a l'air top aussi !
Supprimerah la la Lou! je suis tjrs aussi nostalgique quand je les relis !
RĂ©pondreSupprimer