dimanche 28 décembre 2014

in my mailbox #1. đź“«

In My Mailbox est un rendez-vous mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspirĂ© par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boĂ®te aux lettres, ainsi que les livres achetĂ©s en librairie ou empruntĂ©s Ă  la bibliothèque. 

Cet In My Mailbox est un peu particulier, et surtout super excitant pour moi, puisque Noël est passé et que je vais pourvoir vous présenter les cadeaux que j'ai reçu depuis mercredi !

Mercredi 24 dĂ©cembre au soir, je fĂŞtais NoĂ«l avec la famille du cĂ´tĂ© de mon père et j'ai reçu le deuxième tome de la cĂ©lèbre saga de J.K. Rowling en Anglais. Il s'agit bien entendu de Harry Potter and the Chamber of Secrets. Un Ă©norme merci Ă  ma cousine prĂ©fĂ©rĂ©e !


Le lendemain matin, le 25 dĂ©cembre, je fĂŞtais de nouveau NoĂ«l mais cette fois-ci chez moi avec la famille de ma maman. J'ai trouvĂ© deux autres livres au pied du sapin. Tout d'abord, de la part de mes grand-parents, Divergente 3 de Veronica Roth. J'ai hâte de lire le dernier tome de la sĂ©rie, mais alors, cette couverture, pourquoi ? Que ce soit la couverture de la jaquette ou la couverture principale, je les trouve tout simplement moches...


Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Le deuxième livre que j'ai reçu ce jour lĂ  est Girl Online de Zoe Sugg, de la part de ma tante. Je suis impatiente de dĂ©couvrir ce livre car je suis abonnĂ©e Ă  Zoe sur Youtube et que j'aime beaucoup ses vidĂ©os. Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner ! Je ne m'attends pas Ă  de la grande littĂ©rature, mais quand mĂŞme Ă  une histoire sympa. En tout cas l'objet livre est assez gros et surtout très beau ! 


Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

Enfin, avec Sapotille, nous nous sommes achetĂ©es un livre chacune, que nous avons choisi dans nos wishlist respectives. Je ne m'attendais pas du tout Ă  recevoir celui lĂ  ! J'ai eu très envie de le commencer dès que je l'ai eu entre les mains. J'ai cependant Ă©tait surprise par sa taille car il est beaucoup plus petit que ce Ă  quoi je m'attendais. On dirait presque un poche, ce qui n'empĂŞche pas la couverture de rester superbe !


A beautiful and distinguished family.
A private island.
A brilliant, damaged girl; a passionate, political boy.
A group of four friends—the Liars—whose friendship turns destructive.
A revolution. An accident. A secret.
Lies upon lies.
True love.
The truth.

Voilà pour ce premier In My Mailbox. En résumé, de supers livres qui viennent grossir ma PAL et que j'ai vraiment hâte de découvrir ! Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et j'espère que vous n'êtes pas tous en galère avec les révisions de partiels comme moi... A très vite.

3 commentaires:

  1. Que de belles réceptions!
    Le Harry Potter est vraiment très très beau!
    Quant à We were liars, j'ai été moi aussi très surprise par sa taille.... J'espère qu'il te plaira! Moi je trouve que c'est une des plus belles couverture de ta bibliothèque! Ahah, je suis trop superficielle :P

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je juge pas mal ma première impression d'un livre à sa couverture aussi haha ! La taille importe peu au final, il est magnifique, merci ma belle !

      Supprimer
    2. Avec plaisir ! J'ai hâte de lire ton avis

      Supprimer