dimanche 27 septembre 2015

book review | Benjamin Alire Sáenz : Aristotle and Dante discover the secrets of the universe. ☀️🏳️‍🌈💗

Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe
Benjamin Alire Sáenz
Editions Simon & Schuster

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

• • 

Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe est un de ces livres que j'adore, avec une plume unique et, surtout, très contemporaine. Les pages se tournent tellement facilement qu'on se retrouve très vite happé dans le flot de l'histoire sans s'en rendre compte.

Le début du livre est un peu lent, peut-être  mais c'est la mise en place (et même un peu plus que ça) et je l'ai beaucoup aimé. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de particulier en lisant ce livre, d'ailleurs je n'ai pas été déçu, mais rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé. A tel point que j'ai bien cru que ça n'arriverait pas du tout !

Maintenant, j'avoue que j'ai mis du temps à me décider à écrire mon avis sur ce livre. Je n'avais pas vraiment envie de le chroniquer parce que je ne savais pas trop quoi en dire mais je l'ai trouvé tellement fantastique qu'il fallait que je vous le fasse savoir ! En tout cas, comme je l'ai déjà dit, je ne m'attendais pas à ça.

L'histoire était plus complexe que ce que j'avais imaginé. Les personnages sont vraiment bien travaillés, ainsi que leur histoire et leur famille. Certains passages m'ont vraiment touché et étaient bouleversants... Je serais incapable de choisir entre Ari et Dante tellement ils sont différents et se complètent à merveille. Les deux m'ont fait pleurer pour des raisons différentes. La colère d'Ari et les larmes de Dante. Ces deux là sont un peu comme Roméo et Juliette, tout semble les séparer et la question qui demeure est : vont-ils réussir à rester amis ensembles malgré tout ce qu'il leur arrive ?

Beaucoup de passages dans ce livre m'ont marqué, à tel point que j'ai envie de parler de scènes et non pas de passages car je les visualise presque aussi bien que si j'avais regardé un film. Et un livre qui me fait l'effet d'un film, c'est une réussite pour moi ! C'est tout simplement parfait de pouvoir s'imaginer aussi bien ce qui se passe... Cette histoire a vraiment été un coup de cœur pour moi et j'espère que vous aurez l'opportunité de la découvrir, si ce n'est pas déjà fait !

mercredi 23 septembre 2015

challenge | bilan challenge de l'été 2015.

L'automne et ses feuilles de toutes les couleurs pointe le bout de son nez... Les journées raccourcissent et le temps froid me donne plus que jamais envie de m'emmitoufler dans les couvertures avec un livre et une bonne tasse de chocolat chaud !

C'est donc l'heure de faire le bilan du challenge de l'été 2015 ! Ci-dessous vous allez pouvoir retrouver mes lectures dans l'ordre chronologique et je vous remets aussi le lien du challenge ici

  

 

  

  

  

  

J'ai réussi à lire 6 romans de fiction, 1 roman de non-fiction, et 11 comics, ce qui nous donne un total de 18. Sur les 7 romans, 6 étaient dans ma liste prévue de 10 romans. 6/10 : peut mieux faire...

mardi 22 septembre 2015

top ten tuesday #3.

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.

Ce rendez-vous hebdomadaire a pour but de lister notre top ten selon un thème littéraire préalablement défini. J'ai décidé de le reprendre en fonction des thèmes, autrement dit, je ne le ferais peut être pas toutes les semaines, voilà tout !

Le thème de cette semaine est...

Les 10 livres de ma PAL pour cet automne 2015.

1 - Anna and the French Kiss, Stephanie Perkins

J'ai commencé ce livre quelques jours seulement avant de partir en Angleterre pour mes études mais, comme je n'ai pas beaucoup lu et qu'il était loin d'être terminé, je l'ai tout simplement amené dans mes valises. Le thème de la rentrée est absolument parfait en ce mois de Septembre !

2 - Le ciel est partout, Jandy Nelson

Après le magnifique coup de coeur qu'a été Le soleil est pour toi de la même auteure, j'ai décidé d'emporter ce roman de Jandy Nelson. Il s'agit aussi du seul roman en VF que j'aurais avec moi pendant au moins 3 mois...

3 - Everything Leads to You, Nina LaCour

Un roman dont j'ai entendu énormément de bien et qui se trouve en haut de ma wish-list. Tous comme les romans qui vont suivre, il me faudra dont l'acquérir une fois en Angleterre, soit en l'achetant, soit en l'empruntant.

4 - Harry Potter and the Goblet of Fire, J.K. Rowling

Incontournable, la suite des aventures d'Harry, Ron et Hermione. Je sens que je vais avoir envie de le lire aux alentours d'Halloween... Non, en fait, j'ai déjà envie de continuer la série !

5 - Amy and Roger's Epic Detour, Morgan Matson

Since You've Been Gone m'avait vraiment beaucoup plu, j'ai donc envie de découvrir un autre roman de cette auteure. Celui-ci me tente beaucoup pour l'automne.

6 - Another Day, David Levithan

La suite inattendue de Everyday, racontée du point de vue de Rhiannon. Il parait qu'elle est moins bonne que le premier tome. Si vous l'avez lu comme moi, vous comprendrez que c'est assez logique. Cette suite est forcément moins originale, mais j'espère qu'elle reste intéressante. En tout cas, je suis curieuse de la lire.

7 - The Coldest Girl in Coldtown, Holly Black

Le seul roman de cette liste dont je ne sais pas grand chose, si ce n'est un résumé assez énigmatique et plutôt original. C'est surtout un roman qui me permettra de sortir de mes habitudes livresques.

8 - Attachments, Rainbow Rowell

Enfin, dernière auteure dont j'ai déjà lu d'autres romans : Rainbow Rowell. J'ai très envie de relire à la fois Eleanor & Park et Fangirl, mais au lieu de ça, pourquoi ne pas découvrir un autre de ses romans, plus adulte que les précédents. J'ai entendu quelques avis assez différents alors j'espère que ce sera une lecture agréable.

9 - Red Rising, Pierce Brown

Et, pour finir, je ne pouvais pas m'en tirer sans Red Rising de Pierce Brown. Un roman dont les avis plus que positifs que j'ai pu lire me donnent vraiment très envie... J'espère donc qu'il me plaira tout autant au moment de sa lecture.

10 - ...

Pour finir, j'ai décidé de laisser la dixième place vacante. Je me connais bien, je sais que cette liste ne sera sans doute qu'en partie respectée... Toutefois ces livres là sont, pour le moment, ceux qui me font le plus envie !

Voilà donc pour ce Top Ten Tuesday. Bon, il faut bien avouer que je ne suis pas très douée pour respecter les listes. La preuve avec mon challenge de l'été 2015... Ce n'est pas un total échec car j'ai quand même réussi à lire quelques livres de ma liste, et je suis plutôt satisfaite de mon score. Mais, quand même, j'ai choisi mes lectures à l'envie, et je n'ai pas vraiment respecté ma liste initiale. J'espère respecter un peu plus celle-ci et, surtout, arriver à lire une dizaine de romans pendant l'automne. Les cours vont recommencer, dans un endroit que je ne connais pas encore. Je n'ai donc aucune idée du rythme de lecture que je vais adopter pour le moment !

lundi 14 septembre 2015

clqlv #17.

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous commencé par Mallou. Les participants sont répertoriés chez Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée, j'ai lu...


J'ai d'abord terminé Et plus encore de Patrick Ness. Fabuleux roman qui m'a beaucoup touché. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce fut un coup de cœur, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. Pour lire mon avis, c'est par ici

Puis je me suis lancée à la conquête d'Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Sáenz. Je l'ai dévoré en à peine deux jours. Je garde tout ce que j'en ai pensé pour ma chronique à venir. 

En ce moment, je lis...


J'ai commencé cette lecture il y a deux jours, j'espère la continuer demain et après-demain et la finir avant de partir jeudi. Pour le moment, c'est plutôt une bonne surprise. Je ne m'attendais notamment pas à cette touche d'humour qui me plait bien.

Ensuite, je vais lire...


J'ai prévu d'emporter Le ciel est partout dans mes valises, ainsi sans doute qu'un ou deux autres livres. J'ai vraiment très envie de découvrir ce roman en premier !

Je vous souhaite une très très bonne semaine à tous, pleine de belles découvertes, et plus encore.

dimanche 13 septembre 2015

tag | je blogue un peu, beaucoup, passionnément. 🌼

Pour ce début du mois de septembre, je reviens avec un tag. Je suis super contente d'avoir trouvée celui-ci sur le blog de Madness Story car il m'a vraiment bien plu et j'attendais de pouvoir reprendre un tag sympa depuis un petit moment. Allons-y !

1 - As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Eh bien, au départ, j'avais plus ou moins une ligne éditoriale puisque je voulais commencer un blog littéraire. C'est donc ce que j'ai fais et, aujourd'hui encore, je considère que mon blog reste un blog littéraire. Ceci dit, certains articles comme le rendez-vous Séance vidéoludique s'en écartent un peu puisqu'il aborde plutôt le cinéma, les séries et la musique. Je ne m'interdis tout simplement pas de sortir un peu de cette fameuse ligne éditoriale de temps en temps. 

2 - Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Je me rappelle avoir déjà répondu à une question similaire dans un autre tag. Je dirais tout simplement parce qu'il me plaisait. Il y a une référence à Harry Potter puisqu'un "seeker", en Anglais, est un attrapeur, en Français, c'est-à-dire le poste occupé par Harry dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Je trouvais que ça sonnait bien !

3 - Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?

Parce qu'elle me plait, encore une fois ! J'ai enfin trouvé un thème qui me plait, bien qu'un peu simple à mon goût, mais je fais avec ce que je sais utiliser. J'aime beaucoup ma nouvelle entête car Fangirl de Rainbow Rowell a été une super lecture. D'ailleurs, j'ai bien envie de le relire pour la rentrée. Ce serait absolument parfait vu le contexte de l'histoire. La photo n'est pas de moi, mais de Melina Souza, un compte Flickr que j'aime beaucoup.

4 - En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Environ une heure, et ce pour n'importe quel type de billet. Le billet qui me prend le plus de temps, c'est le Séance vidéoludique, mais maintenant je le prépare à l'avance en ajoutant au fur et à mesure les films que j'ai vu par exemple. Les tags peuvent me prendre pas mal de temps aussi car j'ai tendance à beaucoup plus blablater... Vous n'imaginez pas tout ce que j'efface en me relisant !

5 - Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Je l'ai un peu délaissé cet été... Mais depuis que je l'ai commencé en décembre dernier, j'y vais tous les jours en général, au moins 5 minutes. Je dirais que j'y passe environ 30 minutes par jour, en faisant une moyenne avec les jours où j'y suis peu et ceux où j'y suis beaucoup plus.

6 - Ton moment préféré pour écrire ?

Pour écrire en général, c'est le soir. Pour écrire un article, je n'en ai pas vraiment en fait.

7 - Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre...

J'aime assez les tags et ils sont une bonne alternative aux chroniques pour moi, car je ne lis pas énormément. Ça me permet de publier quelque chose de sympa de temps en temps, toujours en relation avec les livres. Je fais quand même attention de ne pas publier deux tags à la suite et, surtout, de ne pas en publier trop, car je trouve que ça peut vite alors l'effet inverse désiré et devenir lassant.

8 - Qui m'aime me suive - Préfères-tu avoir une grande influence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

Le même gang de fidèles... si j'en ai un.

9 - Tu as déjà pensé à devenir booktuber ?

Oui, mais si je lançais une chaîne ce serait en Anglais je pense.

10 - Tu as déjà pensé à mettre la clef sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Oui, et pas plus tard que cet l'été. J'ai d'abord eu envie d'exporter le blog sur une autre plateforme, mais c'était un peu compliqué. Ensuite je me suis dit que j'allais rester et élargir mes horizons, me lancer dans un blog lifestyle. Finalement, aujourd'hui je ne me dis plus rien sauf que je veux continuer ce blog que j'aime.

Je sais que parfois je ne publie pas pendant un moment, que ce soit parce que je ne peux pas ou parce que je n'en ai plus trop l'envie, mais je sais aussi que c'est passager et que je finirais par revenir !

Je te suivrais, ou pas... Parlons un peu blogrolls pour conclure :

1 - Tu visites un blog littéraire pour la première fois...

Lorsque je visite un blog pour la première fois, j'aime y voir clair et m'y retrouver. Un peu comme la couverture d'un livre, l'aspect d'un blog est ce qui me donne envie de rester ou pas. Cela étant dit, je ne vais jamais simplement regarder les couleurs et partir parce qu'elles ne me plaisent pas... Puisqu'il s'agit d'un blog littéraire, j'essaye de voir si l'auteur(e) du blog et moi aimons les même genres de livres dans l'optique de pouvoir lire des articles qui m'intéresseront.

2 - Tu adores ! Tu reviendras souvent, parce que...

Le blog me plait, je le trouve beau et les articles m'intéressent. C'est ce que j'ai envie de lire ! Ce que je préfère, c'est quand j'arrive à entendre la personne qui est derrière les articles. Quand il y a de l'originalité et que je sens une réelle personnalité dans la façon  dont sont écrits les articles, là, j'ai vraiment envie de revenir. J'aime tout particulièrement lire un blog et me sentir proche de son auteur(e) sans même lui avoir parlé, même pas par commentaire.

3 - Au suivant, parce que...

Partager ses lectures et donner son avis, c'est essentiel. Cependant certains blogs tombent dans un côté publicité ou commerce, je ne sais pas bien comment expliquer ça, mais je n'aime pas du tout ces blogs qui ne présentent que des SP et n'en disent que du bien...

4 - Tu consultes souvent ce blog, mais ce type de billet t'agace ou t'ennuie...

Je pense que si certains billets m'agaçaient vraiment, je ne consulterais même pas le blog. Comme Madness Story, je ne consulte quasiment les articles chroniquant les tomes après le tome 1 d'une série que je n'aurais pas lu et que je voudrais éventuellement lire.

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lectures ont changé depuis que tu tiens ton blog ?


Absolument, oui. Je passe plus de temps à lire car le blog me motive. Et l'inverse est vrai aussi, la lecture me motive à bloguer car j'ai envie de partager sur mes lectures avec vous !

jeudi 10 septembre 2015

book review | Patrick Ness : et plus encore. 😵⏳🔍

Et plus encore
Patrick Ness
Editions Gallimard

Un garçon se noie dans l'océan, désespéré et seul. Il meurt. Puis il se réveille, endolori, mais vivant. Comment est-ce possible ? Quel est cet endroit étrange, complètement désert, dans lequel il se trouve? Se pourrait-il que ce ne soit pas la fin ? Seth cherche à comprendre ce qui lui arrive, démêlant le réel de l’irréel, pour trouver un sens à sa vie.

• • 

Difficile à reposer une fois qu'on l'a commencé, Et plus encore est bien plus que son résumé n'en laisse paraître. Et c'est tant mieux ! 

J'ai l'impression de voir de plus en plus de gens qui lisent un livre et disent qu'ils n'auraient jamais du lire le résumé car il en dit un peu trop ou qu'il gâche même toute l'histoire.

Pourtant, si ici le résumé est assez court, je pense que c'est pour une raison toute simple : ce livre est difficile à résumer en quelques lignes, et aussi un peu difficile pour moi à chroniquer. Je relève le challenge ! Il le faut si je veux avoir une petite chance de vous donner envie de le lire.

Ce livre est unique. Dès la couverture, avec cette porte jaune et son titre énigmatique, on s'en doute bien. La plume de Patrick Ness est également inhabituelle et m'a valu un petit temps d'adaptation, de quelques pages à quelques lignes à la fin, à chaque fois que je reprenais ma lecture. Mais je ne me suis pas laissée déstabiliser, au contraire, j'ai trouvé ça très intéressant. 

L'histoire ne commence pas par un événement des plus amusants, puisqu'il s'agit de la mort du personnage principal, Seth. Ce n'est pas un secret, c'est la première chose que nous révèle le résumé. Le secret, donc, ou plutôt, l'énigme, vient après et donne tout son intérêt à l'histoire. Il y a cette question que je me posais constamment, pratiquement du début à la fin. C'est d'ailleurs une série de questions : que s'est-il passé ? que se passe-t-il ? et que va-t-il se passer ? Sans cesse, même quand je pensais comprendre ou que j'avais une réponse, je me posais ces questions. Les réponses ne faisant qu'entraîner d'autres questions, la plupart du temps.

Et si tout ça vous semble bien ennuyeux. Détrompez vous ! En tout cas, ce livre ne m'a pas du tout procuré de l'ennui. Bien au contraire, il éveillait ma curiosité. Il vous force à rentrer dans la tête du personnage et à vous poser toujours et encore des questions. Et c'est le but même de ce livre selon moi. On cherche sans arrêt des questions à nos réponses, et plus encore... On voudrait comprendre, mais comprendre quoi au juste ? Et si parfois il n'y avait pas de réponse juste, pas de réponse fausse, pas de réponse du tout. 

Je ne sais pas si Patrick Ness avait pour but de retourner le cerveau de ses lecteurs, en tout cas ça prend sur moi. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai le cerveau retourné, mais j'aime la petite leçon que ce roman m'a procuré. Je ne sais pas si j'ai compris ce qu'il fallait comprendre, mais je sais que j'ai compris quelque chose, que je me suis fait ma propre interprétation de cette histoire. Et ça me convient très bien !

J'ai énormément aimé la façon dont l'auteur a réussi à me faire passer par toutes les émotions. J'aime quand un livre me procure de la joie et de la peine, de l'amour, mais aussi de la haine. J'ai comme l'impression que passer par des extrêmes, quand c'est pour les bonnes raisons, fait d'un livre que c'est un très bon livre. Ce livre est presque un coup de cœur, mais pas complètement. Je sens que l'histoire a besoin de mûrir un peu en moi et, peut être alors, devenir un réel coup de cœur.

J'ai été un tout petit peu déçu de la fin, puis j'ai refermé le livre, j'ai réfléchis, et après avoir écrit mon avis sur Goodreads, je me suis rendue compte que cette fin était tout à fait logique. Une question de plus en suspens, ou pas...

L'auteur joue beaucoup avec le suspense d'ailleurs. Vous n'imaginez même pas combien de fois j'ai écarquillé les yeux, posé mon livre, et réagit exactement comme ça :


Retournement de situation soudain, encore, et encore... qui vous donne simplement envie de tourner la page le plus vite possible pour connaître la suite !

lundi 7 septembre 2015

clqlv #16.

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous commencé par Mallou. Les participants sont répertoriés chez Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée, j'ai lu...


J'ai fini... Je n'arrive pas à le croire, mais j'ai fini tous les Walking Dead. Bon, évidemment, ce n'est que temporaire puisque le tome 23 sort prochainement,et j'ai plus qu'hâte ! Le tome 21 mettait fin à une intrigue qui était en place depuis plusieurs tomes déjà, du coup, j'ai presque envie de dire : ce n'est pas trop tôt. L'histoire restait intéressante, mais le rythme devenait un peu lassant. 

Le tome 22 devait donc commencer avec quelque chose de nouveau. Et pour ce qui est de la nouveauté, j'ai été servi. En effet, ce tome opère un saut dans le temps, quelques années après le précédent. On retrouve les personnages d'avant mais tellement changés... En à peine un tome, des tas de nouvelles intrigues se sont déjà mises en place dans ma tête. Qui est réellement Rick Grimes ? Que va devenir Carl ? Quelle influence ce nouveau groupe de survivants va-t-il avoir sur l'histoire ? Et surtout, qui sont ces zombies ? A suivre...

En ce moment, je lis...


J'ai commencé Et plus encore de Patrick Ness vendredi, il me semble, et j'en ai lu une cinquantaine de pages, plus étranges qu'autre chose. C'est hier que les choses sont devenues sérieuses quand j'en ai pratiquement lu 200 de plus. L'histoire est toujours vraiment étrange, mais il y a bien quelque chose qui se passe et qui pique ma curiosité : je veux comprendre ce qui se passe, tout comme Seth, le personnage principal de ce roman. 

Ensuite, je vais lire...

Pas de pronostique... je comptais lire Four il y a trois semaines et, après une gigantesque panne livresque, vous voyez où j'en suis. Je ne sais pas encore ce que sera ma prochaine lecture pour le moment. 

Vous l'avez peut-être remarqué, ou non, mais j'ai bel et bien abandonné ma lecture de Paper Towns... J'ai bien essayé à deux reprises de pousser un peu plus loin et de le terminer, mais je n'y suis pas arrivée. Je ne ressentais vraiment pas du tout l'envie de lire cette histoire que je connaissais par cœur, j'ai donc préféré m'arrêter pour de bon.

Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée, que ce soit passé ou que ce soit pour bientôt. Et surtout, une très bonne semaine de lectures !

mardi 1 septembre 2015

top ten tuesday #2.

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.

Ce rendez-vous hebdomadaire a pour but de lister notre top ten selon un thème littéraire préalablement défini. J'ai décidé de le reprendre en fonction des thèmes, autrement dit, si le thème me plait, j'y réponds, si je ne le trouve pas intéressant, eh bien je n'en ferai pas un article, voilà tout !

Le thème de cette semaine est...

Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher.

1 - Gale, dans la saga Hunger Games

En y repensant bien, je me demande à quel personnage je me suis réellement attachée dans cette saga... Tout comme Marinette, c'est le film qui m'a fait aimé Peeta. Il se retrouverait ici aussi sinon. Mais plus que Peeta, pour moi c'est Gale auquel je n'ai pas du tout réussi à m'attacher. En plus de ça, je pensais que le dernier tome le rendrait sympathique à mes yeux, mais c'est tout le contraire qui s'est passé.

2 - Carson Phillips dans Struck : Comment foudrayer sa réputation en un éclair

Ou comment être le héros d'un livre ne fait pas tout... (bien qu'en fait je trouve que ça arrive souvent). Le cynisme de Carson m'avait fait rire et j'avais bien aimé ce livre à l'époque, mais aujourd'hui encore je me rappelle à quel point la fin et ce qui arrive au personnage ne m'avait rien fait (si ce n'est lâcher un petit rire incontrôlée), ce qui me prouve que je ne m'étais vraiment pas attachée à lui.

3 - Sloane dans Since You've Been Gone

Même en découvrant le dénouement de cette histoire, à aucun moment je n'ai malheureusement réussi à m'attache à Sloane. Je n'ai pas réussi à comprendre sa façon d'agir notamment.

4 - Conrad dans The Summer I Turned Pretty 

Ici, ma grande question est : Jenny Han, vas-tu réussir à me faire aimer ce personnage dans les tomes suivants ? Il faut quand même dire que les bad boys dans son genre, je les aime bien. C'est cliché, je sais. Le coup du bad boy qui n'est gentil qu'avec sa petite amie, on connait par cœur. Pourtant, le bad boy qu'est Conrad n'a pas réussi à me faire craquer. Jeremiah all the way!

5 - Eleanor dans Eleanor & Park

Malgré que ce livre fut une lecture géniale pour moi, je n'avais pas réussi à m'attacher à Eleanor. C'est toujours Park qui me faisait fangirler. Quand à Eleanor, je la qualifierais d'attachiante à la limite (j'adore ce mot valise !).

Et je vais m'arrêter à 5... Il y a sans doute d'autres personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, mais dans l'immédiat je ne vois pas ou alors je ne trouve pas que l'histoire en elle-même soit attachante. C'est  donc difficile aussi pour les personnages de l'être par association, à mon avis.